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Astuces et customs avec DOMO: interface en français

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Message par SkaarjArckanox Jeu 06 Mar 2008, 00:19

J'éditerai en fonction de mes découvertes / des découvertes des autres Very Happy
Pour l'interface en FR, voir fin du post
Page sur le site

On travaillera dans le dossier AeriaGames\DOMO

Historiques:

"Temp\Log\{date}\ playertrade.log talkwindow.log {pseudo}.log"
Toutes vos conversations via le messenger, vos chats et vos transactions. Pratique Wink
Ouvrir avec bloc notes ou tout autre logiciel de texte.

Notice à afficher dans le domopatch:

DOMO\iniurl.ini

Par défaut:
Bulletin = http://domo.aeriagames.com/dogame/notice

Voila une notice bien à mettre:

Bulletin = http://skaarjfrag.free.fr/domo

Petites infos rapides de la guilde avant de jouer ? Smile

Vidéo:

"Movie\MirrorDream01.bik"
Petite vidéo simpa offerte par SoftStar.
Ouvrir avec RAD Video Tools, ou avec votre lecteur favori muni de codecs adéquats (K-lite mega).
Vous saurez d'où je tiens le "bras de fer" entre les 2 humains dans l'auberge (voir mon 1er RP ^^).

Musique:

"Music\ *.sfb"
Envie d'avoir les musiques de DOMO sur votre lecteur MP3 ? c'est là qu'il faut regarder.
.sfb ? vous cassez pas la tête: renommez en .mp3 et ça passe ^^
(gardez les originaux dans le dossier, DOMO ne les retélécharge pas)
music.sfb contient la plupart des musiques du jeu, soit 3 heures d'écoute.
music000 et 001 c'est... un bonux offert par SoftStar ^^ chinois ou coréen ? :/
music002.sfb c'est de la zik du jeu :p 42 minutes
music003.sfb c'est l'hyper connue musique d'Eversun. ^^

J'ai extrait quelques unes des musiques du jeu. Elles sont à écouter/télécharger en mp3 ici Smile

"Main\.."

Des tas de trucs, des paramètres des machins Smile
La plupart de ces données sont vérifiées par le domopatch, et ce qui est "pas valide" est retéléchargé. C'est donc juste à titre d'information que je met ça Smile

"..\config\login.ini"

Un fichier intéressant: lien vers la liste des serveurs, autologin, initialisation camera.
*Gunthar*
- si vous donnez une valeur à "ACCOUNT" et/ou "PASSWORD", l'écran de login sera automatiquement remplis avec ces valeurs ;
-
si vous mettez "AUTO=1" et que vous n'avez qu'un personnage, celui-ci
est alors automatiquement sélectionné et vous n'aurez plus alors
l'écran de sélection du personnage. Si vous avez plusieurs personnages,
ben... je sais pas ce que ça fait Razz
- je vous DECONSEILLE FORTEMENT de toucher les autres paramètres ^^

*Skaarou*

Pour changer le décor de l'écran d'accueil, changer.
Par défaut:
STAGE=K03_MAP_000

Suggestion par Skaarou (dans le ciel, des sortes de feuilles tombent doucement)
STAGE=J16_MAP_002

Pour choisir vous-même, allez dans le dossier Map du jeu et choisissez (ne pas rajouter l'extension des fichiers derrière [.map, .wld, .wrk, ...], le jeu le fait lui-même)


"..\color.ini"

Les couleurs...

"emotion.ini"

Je me suis un peu concentré sur celui-là. Jugez:
Code:

;[EMOTION]    Orz    2002993        /orz
;[EMOTION]    Finger    2002995        /finger
;[EMOTION]    Nice    2002997        /nice
;[EMOTION]    Pose    2002999        /pose
;[EMOTION]    Hold Hand    2002975        /holdhand
;[EMOTION]    Kiss    2002973        /kiss
;[EMOTION]    Blow Kiss    2002977        /blowkiss
;[EMOTION]    Hug    2002971        /hug
;[EMOTION]    Dance    2002949        /dance
;[EMOTION]    Gymnastics    2002985        /gymnastics
Des fonctions qui ne sont pas encore implantées. (j'ai déjà essayé, en modifiant le fichier il retélécharge l'original et tout tombe à l'eau).

"execparam.ini"

Des réglages intéressants pour les experts: loadanimate, fps, niveaux de qualité, volumes audio, polices d'écriture utilisées, ..


Mais il y a aussi un paramètre qui peut être intéressant: le temps qu'un skill actif clignotera avant d'arriver à expiration.
Par défaut:
MAGICBUFFLASHTIME=30

Perso ça me gonfle, surtout en team avec un musician et un merc à forms, de voir des tas de trucs clignoter dans tous les sens.
MAGICBUFFLASHTIME=5

(un skill comme Regeneration clignotera 5 secondes avant sa disparition)

"filterstring.ini"

Apprenez à insulter correctement en anglais Smile (contient les 183 mots censurés)

"language.ini"

Modifiez... si vous voulez.

"Main\font"

Copiez le fichier dans Windows\fonts pour écrire "pareil que dans DOMO" ^^

"Language\EN"


Consultez l'ensemble des textes dans le jeu.

---Pour modifier l'affichage de la date et l'heure:---
*Gunthar*
Pour ceux qui voudraient avoir la date et
l'heure de DOMO affichés correctement dans l'angle haut-gauche de la
Tool-Box (en bas à droite) : ouvrez le fichier
"Main\Language\ENG\Interface.xml" avec le bloc-note et remplacez la
ligne suivante (id=692):
Year%3d %2d/%2d %02d:%02d
par celle-ci :
%3d/%02d/%02d %02d:%02d
puis enregistrez.
Cela vous affichera la date et l'heure ainsi : AAA/MM/JJ HH:MM

---traduction---
Gunthar46 a écrit:
Pour traduire les textes présents dans les fichiers du dossier language\ENG:
- copiez-collez le dossier "ENG" au même endroit et renommez-le (par exemple "FR").
- Ensuite, modifiez le fichier language.ini et remplacez les chemins pour qu'ils pointent vers vos nouveaux fichiers.
Les modifications apportées aux textes des nouveaux fichiers seront alors prises en compte en démarrant DOMO.

Voici la preuve que ça marche :
Premier essai Very Happy
Télécharger l'interface en français (par Gunthar, mise à jour le 18/06/2008)
Gunthar a écrit:
Pour l'installer, il suffit de dézipper le contenu
dans le répertoire "Main" de DOMO (normalement
"C:\AeriaGames\DOMO\Main"). Seul le fichier "\Config\language.ini" est
modifié ("ENG" remplacé par "FR") et un nouveau répertoire
"\language\FR" est créé avec les fichiers de la version Fr.
Pour revenir à la version anglaise, il suffira de remplacer les "FR" par "ENG" dans le fichier "language.ini".

La traduction de DOMO fonctionne sur tous les clients.


Dernière édition par SkaarjArckanox le Lun 20 Oct 2008, 21:45, édité 31 fois
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Message par Cyrielle Jeu 06 Mar 2008, 08:40

Et bah, si c'est pas de la bidouille !!! lol!


Skaarou est nommé traficoteur officiel de la guilde king
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Message par Shanoa Jeu 06 Mar 2008, 15:59

Waaaa depuis le temps que je chercher les musiques, tu sais que t'es excellent toi^^?

Et voilà je viens de mettre les musiques dans mon lecteur MP3, haaaa c'est le pied je suis hyper contente Very Happy

Merci à toi en tout cas, tu fais de l'informatique ou un truc du genre?
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Message par Gunthar Jeu 06 Mar 2008, 16:46

SkaarjArckanox a écrit:
"Language\EN"

(modifier sert à rien, l'original est retéléchargé)
Consultez l'ensemble des textes dans le jeu. Vous saurez que %s correspond à "personnage sélectionné".
Ouvrez avec bloc notes les ini et xml.

Correction :
%s ne correspond pas forcément à "personnage sélectionné".
C'est un des codes de formatage des chaînes de caratères du langage C.

%s = une chaîne de caractères (ex: "SkaarjArckanox")
%d = un nombre entier positif ou négatif (ex: -10)
%f = un nombre flottant (pas forcément entier comme 3.14159)
%% = le caractère "%" (ex: %d%% pour afficher "30%")

pour plus de précision (notament sur "%2d", etc...) voir la doc donnée par Microsoft :
Codes de formatage des chaînes de caractères
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Message par SkaarjArckanox Jeu 06 Mar 2008, 18:12

Miko a écrit:tu sais que t'es excellent toi^^?
Bah on fait son possible...
Miko a écrit:tu fais de l'informatique ou un truc du genre?
Tout à fait Smile tout ce qui est matériel et réseaux. ça m'empêche pas de fouiner dans un peu tous les domaines de l'informatique ^^
EDIT:
Moi c'est SkaarjArckanox, 18 années, apprenti technicien en
microinformatique.
Je vais bientôt devoir mettre à jour cette déclaration ^^

Gunthar a écrit:
Correction :
%s ne correspond pas forcément à "personnage sélectionné".
C'est un des codes de formatage des chaînes de caratères du langage C.
Ce que je trouve étrange, c'est que si c'était du C, ça aurait été compilé ou mis dans un fichier .c , non ? ^^ ça m'apparaît plutôt comme étant une balise de programmation de couche supérieure, un peu comme le %20 en html. Surtout que dans un fichier xml...
(pour info: %20 correspond à " " -> l'espace.
exemple: vous envoyez votre fichier "mon chien.jpg" sur votre espace d'hébergement. Il faudra taper dans la barre d'adresse: "www.lesite.com/mon%20chien.jpg". Ce qui explique qu'on remplace souvent par "_", car "mon_chien" c'est plus lisible ^^)

Mais bien joué en tout cas Gun, tu fais de la programmation toi, non ? ^^
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Message par Gunthar Jeu 06 Mar 2008, 21:56

SkaarjArckanox a écrit:Ce que je trouve étrange, c'est que si c'était du C, ça aurait été compilé ou mis dans un fichier .c , non ? ^^

Ce n'est pas si étrange que ça ^^
En fait, Windows a une fonction qui fait la même chose : wsprintf().
Cette fonction est exportée par le fameux Kernel32.dll et donc n'importe quel programme windows peut appeler cette fonction et ainsi avoir wsprintf("Je m'appelle %s et j'ai %d ans","Gunthar",30) qui renvoie "Je m'appelle Gunthar et j'ai 30 ans"...

Si tu as un éditeur hexadécimal, ouvre le fichier c:\aeriagames\DOMO\cc3270mt.dll et cherches-y "printf"...
Tu verras que ce module gère justement le formatage de chaînes de caractères (appel de wsprintfA ou wsprintfW) avec ses messages d'erreur correspondants.


SkaarjArckanox a écrit:ça m'apparaît plutôt comme étant une balise de programmation de couche supérieure, un peu comme le %20 en html. Surtout que dans un fichier xml...
(pour info: %20 correspond à " " -> l'espace.
exemple: vous envoyez votre fichier "mon chien.jpg" sur votre espace d'hébergement. Il faudra taper dans la barre d'adresse: "www.lesite.com/mon%20chien.jpg". Ce qui explique qu'on remplace souvent par "_", car "mon_chien" c'est plus lisible ^^)

Le format xml est un dérivé du html, et est généralement utilisé pour créer des bases de données de format texte relativement faciles à implémenter.
Dans le cas présent, ils font correspondre des ID avec des chaînes de caractères. A quoi ça sert ? A permettre de modifier un texte sans avoir à recompiler toute une appli (le texte étant par défaut intégré dans le .exe de l'appli).

le "%20" dans ton exemple n'a rien à voir avec le "%2d" (par exemple) dont on parlait. C'est de l'UTF-8. Ca a été créé pour uniformiser le codage des adresses Internet. Ce qui suit le "%", c'est un nombre hexadécimal correspondant à 1 octet. Ainsi %20 = code ascii n°32 (2*16+0) soit le carctère "espace", tout comme %2E = code ascii n°46 (2*16+14) soit le caractère "point",...
Ouvre le bloc-note de windows et enfonce la touche "Alt", appuie sur "4" puis sur "6" puis relache la touche "Alt"... et ça t'affichera un point ^^


SkaarjArckanox a écrit:Mais bien joué en tout cas Gun, tu fais de la programmation toi, non ? ^^

Vi Razz... depuis 14 ans ^^
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Message par Gunthar Ven 07 Mar 2008, 19:03

Pour traduire les textes présents dans les fichiers du dossier language\ENG, copiez-collez le dossier "ENG" au même endroit et renommez-le (par exemple "FR").
Ensuite, modifiez le fichier language.ini et remplacez les chemins pour qu'ils pointent vers vos nouveaux fichiers.
Les modifications apportées aux textes des nouveaux fichiers seront alors prises en compte en démarrant DOMO.

Voici la preuve que ça marche :
Premier essai Smile

Je continue...
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Message par SkaarjArckanox Ven 07 Mar 2008, 20:10

... et avec les accents en plus o.O
Chapeau bas Gun, très TRES bas Smile

*ajoute l'astuce*

edit: "position: vieux pervers" -> EXCELLENT PTDR cheers Laughing
(rit d'avance: branch head -> tête de branche Laughing)
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Message par Gunthar Lun 10 Mar 2008, 20:42

Vu les centaines de mails que je reçois depuis 2 jours pour avoir l'interface de DOMO en français, je vous donne une première version.
S'il y a une mise à jour, j'éditerai ce message ^^

Pour l'installer, il suffit de dézipper le contenu dans le répertoire "Main" de DOMO (normalement "C:\AeriaGames\DOMO\Main"). Seul le fichier "\Config\language.ini" est modifié ("ENG" remplacé par "FR") et un nouveau répertoire "\language\FR" est créé avec les fichiers de la version Fr.
Pour revenir à la version anglaise, il suffira de remplacer les "FR" par "ENG" dans le fichier "language.ini".

Donc, voici la version actuelle :
DOMO Fr.zip

Si vous avez des suggestions ou commentaires, n'hésitez pas ^^


Dernière édition par Gunthar le Mer 18 Juin 2008, 15:09, édité 3 fois
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Message par SkaarjArckanox Lun 10 Mar 2008, 22:28

Gunthar a écrit:Vu les centaines de mails que je reçois depuis 2 jours pour avoir l'interface de DOMO en français
De qui ? d'où ? Shocked
*sent qu'il y a moyen de faire une excellente pub pour nous rejoindre*
J'ai "mis en valeur" ton travail, bien joué Gun ^-^
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Message par Gunthar Jeu 13 Mar 2008, 19:03

Remarques sur le fichier "Main\Config\Login.ini":
- si vous donnez une valeur à "ACCOUNT" et/ou "PASSWORD", l'écran de login sera automatiquement remplis avec ces valeurs ;
- si vous mettez "AUTO=1" et que vous n'avez qu'un personnage, celui-ci est alors automatiquement sélectionné et vous n'aurez plus alors l'écran de sélection du personnage. Si vous avez plusieurs personnages, ben... je sais pas ce que ça fait Razz
- je vous DECONSEILLE FORTEMENT de toucher les autres paramètres ^^

Pour ceux qui voudraient avoir la date et l'heure de DOMO affichés correctement dans l'angle haut-gauche de la Tool-Box (en bas à droite) : ouvrez le fichier "Main\Language\ENG\Interface.xml" avec le bloc-note et remplacez la ligne suivante :
<str id = " 692">Year %3d, Month %2d, Date %2d, %02d:%02d</str>
par celle-ci :
<str id = " 692">%3d/%02d/%02d %02d:%02d</str>
puis enregistrez.
Cela vous affichera la date et l'heure ainsi : AAA/MM/JJ HH:MM
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Message par SkaarjArckanox Jeu 13 Mar 2008, 19:41

Ajouté Smile et bien joué pour la nouvelle version de la traduction Wink
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Message par SkaarjArckanox Dim 16 Mar 2008, 23:04

Une nouvelle qui a son importance:
la traduction marche aussi sur le client GameTribe ! Smile

(merci aux Reservoir Frogs s'il y en a qui passent par ici ^^)
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Message par SkaarjArckanox Lun 17 Mar 2008, 09:50

GSLunaCrescent a écrit:
Changing the coding of the game is against policy. The scripting is
copyrighted by Softstar and if you were caught, could be fined lots of
$$
En gros faut courrir derrnière Softstar si on veut distribuer ça publiquement :/ cool...
Faudrait aussi leur demander l'autorisation pour publier nos screenshots, captures vidéo, localisations de recipes, ...
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Message par Lung-Koku Lun 17 Mar 2008, 10:14

D'ou est ce que tu sors cette reponse Skaarj???
Quand tu cites ca serait bien de mettre tes sources...
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Message par SkaarjArckanox Lun 17 Mar 2008, 12:27

Lung-Koku a écrit:D'ou est ce que tu sors cette reponse Skaarj???
Quand tu cites ca serait bien de mettre tes sources...
Réponse à un message privé envoyé à Luna:

Changing the coding of the game is against policy. The scripting is
copyrighted by Softstar and if you were caught, could be fined lots of
$$
> (dunno who I can ask that :/ let's try with luna while she's not spammed ^^)
>
> I was looking in DOMO's directory for retrieving the screenshots
and I saw in Main\Language\ENG a few files with english texts, and a
referer file named language.ini in Config\
>
> Can they be modified or new files created to translate the game in another language for personal use ?
> Or is it illegal following the developer's license ?
>
> I hope you can find an answer :/
>
> IGN: SkaarjArckanox (the one who asks everytime about the guild cottage ^^)
J'ai volontairement pas dit que c'était déjà fait, ça aurait peut être senti le roussi si Softstar aurait été mis au courant ^^A mon avis AG s'en fichent pas mal, déjà que c'est pas eux qui ont traduit le jeu et qu'ils en ont rien à fiche que des joueurs s'inscrivent chez eux via proxy pour outrepasser l'ipblock...

Enfin bref, ça sera un k-do bonux pour ceux qui nous rejoignent Very Happy
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Message par Gunthar Lun 17 Mar 2008, 17:52

SkaarjArckanox a écrit:
GSLunaCrescent a écrit:
Changing the coding of the game is against policy. The scripting is
copyrighted by Softstar and if you were caught, could be fined lots of
$$

Quelques petites remarques :
- sur le forum d'AeriaGames est expliqué comment modifier un fichier du jeu pour changer les polices de caractères... sans qu'aucun GM ni GS n'y trouve à redire.
- les seuls scripts propriétaires de Softstar sont les scripts des overlays (en gros, le dessin de l'interface graphique "2D"). Or ceux-ci ne sont pas modifiés par ma traduction (y'en aurait besoin pourtant Rolling Eyes ).
- les fichiers modifiés sont : 1 fichier texte de configuration du même genre que celui dont je parlais à propos des polices, et des fichiers XML. Que je sache, Softstar n'est pas propriétaire de ce format de fichier...

Cependant, il serait normal de préciser que, à partir du moment où on modifie certains fichiers de configuration "à la main", Softstar ne peut être tenu responsable de tout problème(s) provoqué(s) par ces modifications.
Et en passant, je décline, moi aussi, toute responsabilité quant à l'utilisation de mon interface française. Ceux qui veulent l'utiliser l'utilisent à leurs risques et périls Razz.
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Message par SkaarjArckanox Lun 17 Mar 2008, 19:09

Eh ben on sera définitivement fixé (et Softstar disculpé en cas d'explosion atomique à cause de la traduction de Gun) quand on aura posé la question à SS ^^
La question c'est: comment présenter le mieux possible cette traduction pour qu'en aucun cas il y ait des malentendus avec Softstar ? car effectivement, si ces fichiers sont ni cryptés ni même compilés mais laissés "tels quels" compréhensibles par le premier humain venu, je vois mal en quoi ça serait du reverse engineering ou du hack de ressources...

Code:

Hi
I wanted to ask you if it matters if the file "Language.ini" is modifyed to target a new folder in "Main\Language" witch contains translated versions of the xml files, into another language than english (not everybody's born in an english-speaking country, you know. And not everybody studied english as good as it should be ^_^).

The translated version will be distributed for free to everybody, without charges or restrictions.
And I wanted to say: you f*cking assholes with your f*cking ipblock, you're f*cking stupid !
(la dernière phrase était optionnelle, mais ça détend Smile
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Message par Gunthar Lun 17 Mar 2008, 19:45

Hum... heu... c'est sûr qu'ils vont bien voir que l'anglais n'est pas ta langue maternelle Razz

Après, je te signale qu'on ne s'adresse pas à une société comme on s'adresse à un GM : tu risques de ne pas avoir affaire à des gars cools. Y'a intérêt à bien argumenter et à réfléchir à 2 fois (ou plus) à ce qu'on leur dit. Genre : "The translated version will be distributed for free to everybody". Tu leur imposes le fait qu'on va la donner à qui la veut. Je ne pense pas qu'ils apprécient cette manière de faire ^^

Si vraiment tu tiens à leur écrire, enlève tout ce qui précède "I wanted to say" et envoie le reste Razz

Je vais réfléchir à quoi et comment leur dire...
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Message par SkaarjArckanox Lun 17 Mar 2008, 20:48

Gunthar a écrit: "The translated version will be distributed for free to everybody". Tu leur imposes le fait qu'on va la donner à qui la veut. Je ne pense pas qu'ils apprécient cette manière de faire ^^
A mon avis ils apprécient moins qu'on vende la traduction ou qu'on mette les codes aux enchères sur eBay Smile à leur place je trouverai ça bien dégeulasse, tiens...
Pour la licence de ta traduction Gun:
http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/

En gros on a le droit de tout faire tant qu'on fait pas de fric avec, qu'on en "prenne pas la propriété" et qu'on partage sous la même licence. ça rajoutera un peu de sérieux aux yeux de Softstar Cool

Ah au fait:

Ryan Chen
Business Development Specialist
http://domo.joypark.com.tw/
rc.softsar@gmail.com

Thx Google Smile [ça évite la migraine en voyant le site de Softstar]

EDIT: je télécharge tous les clients pour tests de la trad. Mais j'ai pas pu m'enregistrer partout ^^' pour télécharger la version TAIWAN, c'est spécial... utiliser gestionnaire "Foxy" :/
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Message par SkaarjArckanox Ven 28 Mar 2008, 00:43

// DOMO INDONESIE (éditeur: Datakom Wijaya Pratama) //
Client installable: oui
Création de compte: OK
Compatible traduction FR: OUI*
Nombre de serveurs: 2 (Blue_Dragon et Red_Phoenix)
*attention dans Language.ini: "Big5Rolestring.xml" au lieu de "IDRolestring.xml"

Test création perso sur Blue_Dragon:
races: human, wisp(silph), shura, sprite
-> human: SkaarjArckanox
Textes dialogues NPC: indonésien

News: j'ai pu papoter un peu avec des indigènes... ils se débrouillent pas mal en anglais Smile
-Jobs dancer & merchant implantés, contrairement à fencer
-Presque toutes zones ouvertes (leur "dragon's den" devrait être ouvert au prochain update)
-Guild cottage implanté (sorte de salle où l'on peut retrouver les membres de guilde, d'après eux)

Voilà. Il va sans dire que les noms des zones est différent, quelques mobs aussi, et ils sont un peu plus nombreux que EU (faut noter qu'au moment où j'étais dessus chez eux c'était le matin... alors que la majorité joue que l'après-midi/soir ^^
Ah oui: les loadingscreens sont différents. A part ça le client est QUASIMENT identique aux autres éditeurs. Je m'y attendais mais ça conforte mon idée de client "tous-serveurs-en-un".

Screens:
C'est bidon l'indonésien ^^
Le screen traditionnel...
La queue à la banque ? même pas..
Le célébrissime coin des stands
Les "indigènes". Le nom de guilde de l'un m'a impressionné, pourtant étant leader il ne savait pas que ça signifie XD
Sous prétexte que j'ai joué à la CB d'Aeria, je suis devenu un GD...
Remarquez mes petits "tests" pour vérifier qu'ils comprennent pas le FR ^^
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Message par SkaarjArckanox Ven 04 Avr 2008, 21:33

// DOMO JAPON (éditeur: Gamania) //
Client installable: oui
Création de compte: OK
-Echec du lancement du jeu, malgré le passage en mode régional "japon" du pc-

Très peu à dire de ce client. La structure de fichiers reprend le "standard".
D'après le peu que j'en sais, les classes merchant et dancer sont implantées, fencer peut-être aussi.
Ce client se démarque surtout par ses loadingscreens:
http://www.enregistrersous.com/images2/166830944020080404232910.png
http://www.enregistrersous.com/images2/183198953920080404232941.png
http://www.enregistrersous.com/images2/125261900420080404233043.png
Ce qui se passe avec Clannad: je l'ignore totalement. Probablement une annonce liée à une éventuelle saison 2.
Aussi: par défaut le démarrage du jeu doit se faire via un controle ActiveX sur le site de Gamania, mais il est possible de démarrer en faisant pointer le raccourci vers le "domopatch.exe" habituel. D'ailleurs celui-ci est différent des autres ^^
Et il faut aussi dire que niveau dessins ils sont vachement bons, ces jap': de loin le site le plus coloré !
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Message par Gunthar Mar 27 Mai 2008, 17:03

Pour ceux que ça intéresserait, il existe un outil permettant de visualiser/modifier/convertir la vidéo d'intro de DOMO :
C:\AeriaGames\DOMO\Movie\MirrorDream01.bik (chemin par défaut)

Vous trouverez l'outil ici :
Bink Video
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Message par SkaarjArckanox Mar 27 Mai 2008, 18:23

Visualiser et convertir -> oui
Modifier ça me semble sensiblement plus difficile, pour ça il faudrait le moteur du jeu ainsi que les scripts et ressources utilisées pour animer les scènes.

Bink est un format de compression qui m'intéresse, l'encodage est extrèmement long par rapport aux autres codecs style DivX, Xvid, WMV, MOV ou Real, par contre le rapport qualité/poids est excellent. Ce qui explique pourquoi ce format est beaucoup utilisé pour les jeux vidéo.

Personne n'a pensé à l'utiliser pour remplacer l'éternel flash sur les sites de vidéos. Un plugin côté client pour le navigateur et roulez jeunesse ^^
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Message par SkaarjArckanox Jeu 19 Juin 2008, 22:38

// DOMO JAPON (éditeur: Gamania) //
Il y a du nouveau, et même du très lourd !!!
J'ai enfin pu démarrer le jeu, il s'agit en fait de s'identifier sur leur site une fois que le compte a été associé avec DOMO (vive Google Translate).
Sans plus tarder j'ai réglé mon pc sur "Japon" et j'ai lancé le jeu. Premier truc qui saute aux yeux: les loadingscreens et le menu d'accueil, totalement différents.

Je m'empresse aussitôt de créer un perso, comme d'hab'.
Première photo, traditionnelle.
Il faut dire que mon arrivée sur le serveur n'était pas idéal, chez eux c'était le petit matin...
Voilà en tout cas la bank
Les stalls...

Après j'ai fait le tour, pour voir les costumes disponibles
Deux indigènes
Un fan de foot
Raté c'est pas le maillot à Zidane Very Happy l'équipe japonaise porte également le bleu.
Des fringues de jacky avec des charentaises
Une tenue très légère..
Des sous vêtements fort attrayants
Gothic lolita à oreilles d'or et au katana de ninja
Découverte de taille pour moi:
Un marchand ! regardez moi tous ces slots o_o
Tenue de chasse
Une militaire
Un gros matou (jade egg level 60+)
Des maitres s'amusant avec leurs pets
Un piti... witch doctor ^^

Un passage fort riche en enseignements, j'ai eu du mal à établir contact avec une joueuse, qui ne connaissait qu'un anglais basique et se servait d'un traducteur automatisé pour qu'on puisse se comprendre. Je lui fait au passage un coucou si elle passe sur le site. Merci de m'avoir accordé un peu de temps, 栖羅 Smile (c'était son pseudo en jeu)
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Message par SkaarjArckanox Sam 21 Juin 2008, 12:00

// DOMO JAPON (éditeur: Gamania) //
Petite mise à jour, j'ai fait un tour sur le serveur lorsqu'il était 20 heures chez eux. Effectivement, il y a à peu près autant de joueurs que DOMO GameTribe, les pets niveau 60+ ont été implantés depuis 6 mois, le job merchant est sorti récemment, ils ont accès à toutes les zones sauf "Sneaky Peak", ils ont eu les cerisiers en fleur, ils payent leurs costumes comme nous... et il y a des joueurs qui apprennent le français Cool

J'ai pu discuter un peu avec Yoshimune, qui a un bon français. Merci Smile
Les screenshots:
Costume de panda
Un sapphire =)
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Message par Kilou Dim 07 Sep 2008, 12:24

Yahoo on peut le mettre en français ! Very Happy

que veus tu dire par "Ensuite, modifiez le fichier language.ini et remplacez les chemins pour qu'ils pointent vers vos nouveaux fichiers."?

Merci de répondre

Kilou

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Message par Lung-Koku Dim 07 Sep 2008, 14:03

Encore une fois seul l'interface du jeu sera en français...
Pas les dialogue et autres quetes... mmmh...
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Message par SkaarjArckanox Dim 07 Sep 2008, 14:16

Kilou a écrit:Yahoo on peut le mettre en français ! Very Happy

que veus tu dire par "Ensuite, modifiez le fichier language.ini et remplacez les chemins pour qu'ils pointent vers vos nouveaux fichiers."?

Merci de répondre
Avec la traduction de Gunthar, il suffit de remplacer les fichiers existants par ceux qui sont dans le zip.
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Message par r3m1p3n1z Ven 03 Oct 2008, 15:49

Salut à tous je suis nouveau et j'ai le client Européen.
Et je suis d'origine Indonésien ^^
Je voulais demander pour un patch pour le jeu en FR il faut pas faire la même chose mais dans le fichier adéquat ?

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