Apocalypse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Les devoirs de Miko

4 participants

Aller en bas

Les devoirs de Miko Empty Les devoirs de Miko

Message par Shanoa Lun 07 Avr 2008, 19:02

study Et bien pour commencer :
Au Lycée on a un gros travail qui dure sur 6 mois avec un sujet de base donné
On nous choisi un mentor au hasard pour nous coatcher durant les six mois.
Pour ma part j'ai eu mon prof de physique.
Il lance un sujet de base j'ai eu "la science qui fait peur".
Ensuite avec ça on peut se diriger dans la direction que l'on souhaite souhaite
Et j'ai opté pour la medecine prédictive
La medecine prédictive c'est tout simplement le fait de pouvoir dire à l'avance par la lecture du code génétique d'un individu, si il sera malade de certaines choses comme le cancer etc...
Toutefois (mais cela est encore un peu flou) On pourrait même prévoir si l'individu sera violent ou des chose comme ça (et donc le mettre en prison avant que cela ne se développe) de quoi ouvrir des debats...
De plus si les assurances maladies Ou les assurances vie tombent sur les prédictions de leurs clients et voient qu'il n'aurons pas beaucoup à vivre ou etc. cela pourrait causer de gros problème...
Cependant cela révèle encore de la chimère.

Alors voili voilà pour le sujet de ce débat, maintenant je vous demande: Pourriez vous m'aider? En disant simplement soit votre avis, soit ce que vous savez ou encore les liens de sites traitant de ce sujet. Je vous dis merci d'avance pour votre aide^^
Shanoa
Shanoa

Nombre de messages : 459
Age : 35
Humeur : .
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les devoirs de Miko Empty Re: Les devoirs de Miko

Message par SkaarjArckanox Lun 07 Avr 2008, 19:56

Sujet qui peut très facilement déraper sur le politique, de nombreuses "personnalités" débattent s'il faudrait ficher les enfants dès leur naissance avec toutes les "prédispositions néfastes" dans leur ADN, ou tout simplement les surveiller dès qu'ils se montrent violents en maternelle...

Allez, je prends l'exemple simple pour un examen prénatal qui n'a pas de conséquence fatale pour l'enfant: la trisomie 21.
Tu n'est pas sans savoir que toutes les trisomies peuvent être dépistées avant la naissance, et que la trisomie 13 conduit presque obligatoirement une fausse couche (80-90%, d'après wiki). Mais mets-toi à la place du médecin qui doit annoncer aux parents que leur futur enfant si attendu, si désiré, souffre de la trisomie 21: est-ce facile d'annoncer à des futurs parents que la vie de leur enfant ne sera qu'un long chemin tortueux, assistance obligatoire pour tous les gestes quotidiens, autonomie faible voire nulle et très faible chance de trouver un métier ?
Imagine maintenant que suite à une erreur d'analyse (ça peut arriver), l'enfant s'avère qu'il n'est PAS atteind de trisomie..

D'un point de vue éthique, une autre question se pose: des futurs parents
ne pensant ne pas pouvoir jouer leur rôle après avoir reçu le résumé d'une analyse (prédispositions pour tueur en série, pour pédophile, pour
immunodéficience..) envisageront forcément l'avortement.
Ils en viennent à oublier qu'en grande partie la personnalité de quelqu'un n'est PAS définie par ses gènes, mais bien par son vécu !!!
SkaarjArckanox
SkaarjArckanox
Ancien de la guilde

Nombre de messages : 861
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les devoirs de Miko Empty Re: Les devoirs de Miko

Message par Amras Mar 08 Avr 2008, 01:28

sa me fai penser au Film "Bienvenue à Gataka" truc du genre, ou les enfants son crée avec plusieur modification genetique(loin de selon on parle), mais les enfants qui naisse de facon naturelle etai passer sous des test et il leurs disai genre okay, durée de vie de votre enfant 40, cause de la mort arret cardiaque, sa fou un peu la trouille de savoir que hop a 40 tes senser mourir...
Sinon je suis d'accord sur l'idde de cette science j'usqu'au point ou on pourai metre des gens en prison avan qu'il le fasse, genre le film .. jai oublier le nom.. menfin avec l'agence Pre-Crime, il avai des pti "droguer" qui fesai des prediction 99% fiable et il arretai les melfaiteur avant le crime... je doit pas trop taider =d bonne chance hihi

Amras

Nombre de messages : 45
Age : 36
Localisation : Ca,Qc
Humeur : -1
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les devoirs de Miko Empty Re: Les devoirs de Miko

Message par SkaarjArckanox Mar 08 Avr 2008, 07:39

Minority Report \o/ génial ce film, et excellent exemple Amras !

Mais c'est sûr que si un jour ça existe, les assurances feront payer le prix fort aux "condamnés" et beaucoup moins aux "bonne santé". Le malheur des uns fait le bonneur des autres Evil or Very Mad
SkaarjArckanox
SkaarjArckanox
Ancien de la guilde

Nombre de messages : 861
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les devoirs de Miko Empty Re: Les devoirs de Miko

Message par Lung-Koku Mar 08 Avr 2008, 08:29

Hmmm....

Medecine Predictive VS Selection Naturelle...

Pour ma part je pense que l'humanité à vouloir toujours que les gens survivent à leur maladies rend l'humanité plus faible...

La medecine prédictive ne permettra malheureusement pas de guérrir mais juste de pouvoir quantifier une probabilité qu'un être aura de developper OU PAS une maladie... Sombrement idiot et inutile... La probabilité qu'une chose se produise ne rend pas cette chose innevitable...

Dans un sens, ce serait un peu comme savoir la date de son décè sans pouvoir rien y faire!!!
Non seulement on va mourrir (ca c'est une certitude) mais en plus on aura le temps d'angoisser, de voir arriver l'evenement, SUPER!!!

Et la on nous dira, vous avez 90% de chance de developper un cancer mortel!!!
Toute ta vie tu angoisse du moment ou ca va se produire... Et paffff tu meurt pas d'un cancer mais d'un ulcère!!!

Je prefere et de loin ce que fait la nature... T'as une faiblesse génétique, tu survis pas, ta faiblesse génétique n'est donc pas transmise...
Beaucoup plus efficace que notre conception à nous de la vie!!!

La race humaine s'affaiblie à vouloir garder tout les faibles, je sais ce que je dis est cruel, et je ne serais sans doute pas la pour parler si la medecine n'existait pas (je n'est pas une forte constitution)...

Voila mon avis sur ce sujet...
Pour ce qui est des sites, tu vas dans google et tu cherche "medecine prédictive" t'en aura plein Very Happy
Lung-Koku
Lung-Koku
Ancien de la guilde

Nombre de messages : 696
Age : 52
Localisation : SOMME-OUHAIRE
Humeur : Assassine!!!
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les devoirs de Miko Empty Re: Les devoirs de Miko

Message par Shanoa Mer 09 Avr 2008, 11:48

waaaa merci beaucoup pour votre aide. C'est un sujet riche et varié et certes les debats peuvent être infini sur des sujets comme cela ^^
Shanoa
Shanoa

Nombre de messages : 459
Age : 35
Humeur : .
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les devoirs de Miko Empty Re: Les devoirs de Miko

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser