Apocalypse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

DoMo of français

2 participants

Aller en bas

DoMo of français Empty DoMo of français

Message par Lili Lun 23 Juin 2008, 19:45

mmmh, voilà, j'avais une question existancielle...

Le jeu existe t'il en français?

J'ai entendu des oui, des non sur les forums, la seule chose certaine, c'est qu'ils sont indécis! Et helas, c'est pas de rosé... drunken

Alors quelqu'un a t'il des info??? Onegaiiiiiii bounce

Et puis si par bonheur ça existait, pourait-on changer notre gaillard ou gaillarde d'un monde à l'autre???
Lili
Lili

Nombre de messages : 105
Age : 37
Localisation : en suisse... mon coeur appartient au Japon...
Humeur : comme la météo en suisse, très variable
Date d'inscription : 07/06/2008

http://www.ookami.ch

Revenir en haut Aller en bas

DoMo of français Empty Re: DoMo of français

Message par SkaarjArckanox Lun 23 Juin 2008, 19:58

-jeu en français: oui ET non Smile
Je m'explique: grâce à Gugu, tu bénéficie d'une interface en français. Mais pour tout ce qui est dialogue avec les NPC, noms des objets et monstres, quêtes,... tout ça c'est dans la langue maternelle du serveur, à savoir: anglais.

L'éditeur qui était le plus susceptible de traduire le jeu en français était GameTribe. Or ça a été dit une fois pour toutes: ils ne traduiront pas le jeu en français, car il faudrait ouvrir de nouveaux serveurs, ça diviserait la communauté (déjà très limitée) etc etc. Beaucoup de travail pour se tirer une balle dans le pied. Quand à AeriaGames cet éditeur a une renommée mondiale, et par conséquent ils ont choisi la 2e langue la plus parlée au monde: l'anglais.

J'ai pu constater encore récemment: DOMO indonésie est en déclin, DOMO taiwan est en mauvaise posture, DOMO japon est en eaux houleuses et DOMO thailande ça a disparu de la planète. Toutes ces versions sont dans la langue officielle du pays.

-changer de monde ??? tu veux dire: déménager son personnage d'un serveur à un autre au sein d'un même éditeur ou vers un autre éditeur ?
Dans le premier cas, il faudrait demander à l'éditeur mais je suppose que ça sera un "non" catégorique. Quand au second cas, c'est même pas la peine d'y penser ^^ un transfert d'une partie d'une base de données vers une autre pas forcément identique est extrèmement hasardeux. Au pire c'est le serveur tout entier qui plante et l'ensemble des infos des joueurs est perdue. Donc niet ^^
SkaarjArckanox
SkaarjArckanox
Ancien de la guilde

Nombre de messages : 861
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

DoMo of français Empty Re: DoMo of français

Message par Lili Lun 23 Juin 2008, 20:21

Oke, merci beaucoup pour tes réponses. Razz

Je vais me mettre à l'anglais intensif alors^^

Mais c'est cool, le mystère est résolu. (pas facile de trouver une vrai réponse dehors...)

Et merci à Gun pour ses magouilles cheers
Lili
Lili

Nombre de messages : 105
Age : 37
Localisation : en suisse... mon coeur appartient au Japon...
Humeur : comme la météo en suisse, très variable
Date d'inscription : 07/06/2008

http://www.ookami.ch

Revenir en haut Aller en bas

DoMo of français Empty Re: DoMo of français

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser