Apocalypse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Alchimie (fabriation pour la guilde)

+2
Dr Xela
Sil
6 participants

Aller en bas

Alchimie (fabriation pour la guilde) Empty Alchimie (fabriation pour la guilde)

Message par Sil Jeu 06 Déc 2007, 00:26

je tiens a preciser deux ou trois petit details qui a mes yeus on de l'importance:


1- l'alchimie est le seul artisanat de citizen qui ne ce pratique pas AFk ce qui implique du temps

2- rechercher les recipes dans les premieres cartes est un jeu d'enfant en revenche ceux des cartes avancés beaucoup plus risqués (d'autant plus que certains recipe doivent imperativement etre recupere sans voler) idem ceux cacher dans les donjons, voir ceux q'uil faut voler sur les monstres (je tiens d'ailleur a remercier les voleur)

ses deux petits details explique pourquoi il n'est pas evident de trouver tous ce que les uns et les autre aimerais, de plus afin d'xp alchimie il faut pratiquer hors il est tres difficile de fabriquer sans matieres premieres (je remercie tous ceux qui ont mis la mains a la pate)

J'ai pris sur moi au debut de l'OB de faire l'alchimie (sa me plait et me parle philosophiquement parlant) et il été entendus que chacun participerais pour fournir matiere premieres et recipe. Mais il est demontré que mise a part quelques exeption en majorités ses bonnes resolution n'ont pas été prise. (je vous prie donc de faire le necessaire pour que marche correctement l'alchimie dans notre
guilde.

Je doit avouer que je ne supporte plus d'entendre dire que je monte pas suffisament vite en lvl d'alchimie, je vais aussi vite que me le permette les moyens mise a ma disposition, je rappel que je suis lvl 15 et donc peut desormais faire un maximum de chose, je rappel egalement que comme tout level plus il monte et plus il faut d'xp (donc de matiere et de temps pour leveler) je rappel egalement que les level 30+ demande un niveau d'alchimie a 25 (soit 10 lvl a faire)
je ne ferais pas de commentaire ...

pour l'instant ma banque ne contient plus que des element destiner a la fabrication alchimique (une fois de plus perte de temps pour gerer les articles avec la banque de sankhar)

il faudrait que regulierement ceux qui ce mette afk le soir me rapporte le fruit de leur recolte, afin de garder un niveau de matiere premiere (j'essaye d'avoir un stock tampon de 10 pour chaque materiaux) et je fabrique avec le surplus pour monter mon lvl.

Sankhar a ses skill citizen a 2 sauf un a 3 je peus le mettere afk en meme temps que je joue avec sil et je jongle souvent entre les deux account et leur banque ce qui me laiisse peut de place pour lire vos message sur le guild chat trop mal fait a mon gout, pour ela que je vous demande de m'envoyer un mp qui par sa couleur a l'avantage d'etre mieux identifier; ayant des gros pb avec mon ardi je ne peus que difficilement jongler entre les 2 acount et le fofo de la guild c'est pour cela que j'insiste pour que les commande e passe ingame par mp avec une petite onfirmation de ma part pour bien etre sur que la commande a ete prise en compte.

l'xp alchimie etant ce quelle est si vous avez le moindre travail alchimique a faire prevenez moi je suis en generale tres disponible, essayer seulement de vous regrouper en generale j'annonce quand je suis en mode craft et quand j'arrete donc.... voyez un peu

j'espere que tous ses petits points vous eclairerons sur le metier (diffiile) d'alchimiste et que vous saurez apprecier l'effort que je fournis (encore une fois aller xp me ferais plaisir egalement), et que vous pourre l'appreciez a sa juste valeur.

dernier petit detail ceux qui possede des materiaux excell sont priés de les garder et de ne me les fournir que dans le cas ou ils veulent l'intégré a un craft que je prepare afin d'éviter tout probleme ou discussion inutile.


Merci a tous pour votre comprehension et par pitié évité a l'avenir tout reflexion désobligeant du style "tu monte pas vite, tu devrait deja etre lvl 25 en alchimie etc .... je comprend votre deception de ne pas recevoir rapidement votre stuff mais si chacun y met de sien regulierement tout devrait aller vite

Ps: si vous trouver dans des donjons des recipes prevenez moi on pourras organiser une esorte a plusieur pour me permettre de recuperer le recipe sans danger (et oui j'en ai marre de me faire butter en voulant recuperer des recettes dans des endroit de fou) et sinon je rappel que ertains npc vende egalement les dit recipe (je dirais que pour info hier je me suis retrouver a -7.45% d'xp et qu'aujourd'hui entre les post sur le fofo et l'alchimie je me retrouve avec -1.16 % donc voila .....


a +++ Sil Maitre de la forge, des Couturieres et de l'athanor
Sil
Sil

Nombre de messages : 72
Age : 50
Localisation : Pondicherry (inde)
Humeur : en principe toujours bonne
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Alchimie (fabriation pour la guilde) Empty Re: Alchimie (fabriation pour la guilde)

Message par Dr Xela Jeu 06 Déc 2007, 06:48

Sil a écrit:
il été entendus que chacun participerais pour fournir matiere premieres et recipe. Mais il est demontré que mise a part quelques exeption en majorités ses bonnes resolution n'ont pas été prise.

Tu auras toujours du mal a avoir les mats des gens de la guilde, ce qui faut deja, c'est pas tout leurs demander, mais une parti, pour que eux-meme s'en servent ou font du benef un peu... Je sais que moi, j'etais aussi crafter de guilde sur l'EU, en duo avec ma Yui, et on etait aider par souvent toujours les meme, car les autres ne font soi pas les metiers, soit utilise leurs propre mats, soit sont radin... C'est pour ca que j'ai dis que ca aller te couter cher, car c'est soi la recolte, soit lachat, qui te permettra d'xp

Sil a écrit:
Je doit avouer que je ne supporte plus d'entendre dire que je monte pas suffisament vite en lvl d'alchimie, je vais aussi vite que me le permette les moyens mise a ma disposition, je rappel que je suis lvl 15 et donc peut desormais faire un maximum de chose, je rappel egalement que comme tout level plus il monte et plus il faut d'xp (donc de matiere et de temps pour leveler) je rappel egalement que les level 30+ demande un niveau d'alchimie a 25 (soit 10 lvl a faire)
je ne ferais pas de commentaire ...

Il est vrai que du lvl 0 a 20, l'xp est pas trop trop dur, quoi que, ca s'intesifie un peu vers les 15, mais le debut, ca va... par contre au level 20, tu va morfler, et a ce moment, xp devient un vrai calvaire.
Et le lvl de recipe d'une armure est -10 lvl (une armure 30 requieres un lvl dalchi lvl 20)

Sil a écrit:
pour l'instant ma banque ne contient plus que des element destiner a la fabrication alchimique (une fois de plus perte de temps pour gerer les articles avec la banque de sankhar)

Il est normal que ta banque soit surchargé, je sais que la mienne , 50% de la place etait pour l'achi, les autres 50% etait des armure pour mes classe ^^

Sil a écrit:
il faudrait que regulierement ceux qui ce mette afk le soir me rapporte le fruit de leur recolte, afin de garder un niveau de matiere premiere (j'essaye d'avoir un stock tampon de 10 pour chaque materiaux) et je fabrique avec le surplus pour monter mon lvl.

Maleureusement, comme je te l'ai dis, tout le monde peut sans doute pas le faire, et tout le monde va peut etree pas avoir envie ^^ mais ca reste bien si il le font, meme si il donne que 50% de leurs ressources
Dr Xela
Dr Xela

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Alchimie (fabriation pour la guilde) Empty Re: Alchimie (fabriation pour la guilde)

Message par Lung-Koku Jeu 06 Déc 2007, 07:13

Bon, moi ca me va bien M'amour, surtout que je te donnais tout de mes recolte, seul truc que je vendais et que je vais essayer de te donner maintenant c'est les matière récupe sur les monstres... pig

En revanche Xela a raison sur un point, il nous faut nous aussi de l'argent et pour en avoir il faut vendre ce que nous dropons ou produisons. La seul solution pour nous d'éviter ca serait que tu produise ce que nous aurions besoin d'acheter et c'est pour cela que certain sont parfois impatient je pense Surprised

Il est vrai que les armes et armures casse rapidement parfois (hier en a peine 4 niveau de musicien j'ai explosé mon banjo Shocked ). Il nous faut donc un peu d'argent pour acheter rapidement armes et armures en cas d'indisponibilité de ta part et il faut aussi que nous te fournissions un maximum de matière première pour lvler ton alchimie et produire des objets meilleurs que ceux des marchand.
Cette equation est parfois dure à résoudre d'ou les petite engueulade d'hier.

Cela dis en passant n'étant pas du genre à vouloir être lvl 50 le plus rapidement possible je te donnerais comme je l'ai deja fait toute ma production et je t'entrainerais le plus possible à la fabrication d'objet lvl 13-15 puis lvl 17-20.
Lung-Koku
Lung-Koku
Ancien de la guilde

Nombre de messages : 696
Age : 52
Localisation : SOMME-OUHAIRE
Humeur : Assassine!!!
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Alchimie (fabriation pour la guilde) Empty Re: Alchimie (fabriation pour la guilde)

Message par Sil Jeu 06 Déc 2007, 08:14

mamour je suis tres realiste sur le out de la vie (quoique j'ai de la hasse la petite femme que tu es , es tres independante financierement)

il fo savoir que pour tout objet inferieur au lvl 10 je revendais jusqu'a present aux npc ar je pouvais pas en plus bloquer sil en vente, et il me fallait de l'argent pour acheter les objet de recolte de sankhar, plus le matos de sil :s diffiile a concilier

j'ai fait comme tout le monde en vendant tout les objet dropper par les mob a l'excepption de ceux utiliser dans la fabrication, (ce qui represente bocoup d'objet tres cher) donc il est faile de stocker

le hemps, cow cord, sugar, beast fang, wild hide, cotton cloth etc...
et revendre les objet inutiles a la fabrication (vous avez dans mon poste la liste du matos utilisable donc c comme a la maison fo faire le tri selectif Very Happy

je pense pour finir que si des objet vraiment bon on ete crafter plutot que les vendre penser a les refiler aux membres de level inferieur, pour ma part desormais je branche sankhar comme vendeur, et l'argent recuperer pourras servir en as de coup vraiment dur;
mais je me permet de remettre un couche comparer le prix de votre stuff vendus par les npc, puis comparez le rpix des matieres premiere vous verrez la difference sutout quand on peut fournir quasiment tout en guild

^^ a +
Sil
Sil

Nombre de messages : 72
Age : 50
Localisation : Pondicherry (inde)
Humeur : en principe toujours bonne
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Alchimie (fabriation pour la guilde) Empty Re: Alchimie (fabriation pour la guilde)

Message par Juninho Jeu 06 Déc 2007, 08:55

Je tiens à rajouter une chose :
Il faut savoir qu'en général, dans tous les mmo, il est quasiment impossible de monter tout de suite un craft à la même allure qu'en aventure, et bien souvent c'est une fois qu'on a un perso bien costaud qu'on arrive enfin à faire évoluer son craft (en tout cas sur les mmo que j'ai testés).

Donc par conséquent, ceux qui veulent absolument "grandir" vite, il ne faudra pas rêver, l'alchimie ne suivra pas, en tout cas je ne vois pas trop comment.

Pour monter vite en alchimie, il faut des matières, de l'argent (pour les matières si on en a pas assez), des recettes et surtout, le plus important à mes yeux du temps, et là à moins de trouver quelqu'un qui ne veuille faire que ça (surtout ne le lachez pas celui là, c'est un Saint Homme Very Happy), c'est à mon avis impossible à monter aussi vite que les niveaux d'aventure surtout à partir d'un certain level.

Pour les commandes, sinon, je reste persuadé que le forum est un outil à "creuser", car quand Sil joue (comme nous tous), il n'a sans doute pas le réflexe ou le temps de tout noter, et sur le forum, il y a une trace écrite et surtout, il peut ainsi s'organiser encore mieux avec ses temps "morts" pour faire du craft utile et malgré tout être présent pour jouer avec nous aux heures de pointe.

Ce serait bien pour la suite, que tout le monde donne son opinion, et surtout ses solutions pour faire avancer le schmilblick et ainsi contenter le plus grand nombre, car c'est le but il me semble Smile

Juninho

Nombre de messages : 58
Localisation : Beaujolais (hips)
Humeur : Zen
Date d'inscription : 29/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Alchimie (fabriation pour la guilde) Empty Re: Alchimie (fabriation pour la guilde)

Message par MASTER Jeu 06 Déc 2007, 11:03

J'ai pas tout lu et j'ai pas l'intention de le faire, désolé sil, mais c'est que j'ai remarqué c'est qu'il y a un gros manque d'organisation

D'apres ce que j'ai vu, et je peux me tromper, seulement 3/4 personnes donnent des mats (sans compter sil et son ptit lvl de chaque mat) sans compter uen personne qui fait un metier deja prit activement alors que personne ne peche (je ne dirais pas de nom mais il se reconnaitra)
D'autres se sont proposé pour faire quelquechose et au final ne font rien.

Je pense que beaucoup ne se rende pas compte de l'importance du craft et du travail d'équipe.

De mon coté je vais monter un crafteur dés que j'aurais récupéré mon deuxieme pc.
Je crafterais uniquement aux personnes qui participeront soit par el vol de recipe soit par leur récolte de mat.
je ne crafterais aps d'item en dessous du lvl 20 (sauf arme 18 ) car je pense que c'est une perte de temps.
Les autres, désolé de dire ca comme ca, iront se faire voir.

MASTER

Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Alchimie (fabriation pour la guilde) Empty Re: Alchimie (fabriation pour la guilde)

Message par Lung-Koku Jeu 06 Déc 2007, 11:42

Franchement je ne comprends pas ce qui va se passer ni a qui il faudra s'adresser pour le craft maintenant...

Perso je donnes toute ma production a Sil (j'ai encore une trentaine de bleu powder et quelque red powder produit cette nuit a donner a Sil).
Comme je l'ai deja dis, toutes les matières premières que je droperais je lui donnerais aussi.

Le problème de crafter ou pas des objet lvl 20- me parrait bizarre. Pour ma part j'en ai tout autant besoin que des 20+ et ca permet à Sil de monter de lvl en craft...

Avoir 2 crafteur me parrait etre une bonne idee, mais nous risquons de nous retrouver avec un crafteur ayant beaucoup de ressources d'un type et un autre avec des ressources d'un autre type. Le résultat sera que ni l'un ni l'autre ne pourrons crafter...

Pour ce qui est de ne crafter que pour ceux qui participe à l'effort de recolte je trouves ca normal. Ce n'est pas si dure de le faire en mode AFK.

Quand vous vous serez mis d'accord sur le mode de fonctionnement faite moi signe, en attendant je continuerais a donner mes ressources a Sil.
Si je ne recois pas d'objet en echange tant pis, je les acheterais chez un marchand, cela me prendra du temps et me coutera de l'argent mais si c'est la seul solution c'est comme ca que je ferais et tant pis si je n'ai pas de BEAUX OBJETS +20200200 je ne joue pas à DOMO pour ca...
Lung-Koku
Lung-Koku
Ancien de la guilde

Nombre de messages : 696
Age : 52
Localisation : SOMME-OUHAIRE
Humeur : Assassine!!!
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Alchimie (fabriation pour la guilde) Empty Re: Alchimie (fabriation pour la guilde)

Message par MASTER Jeu 06 Déc 2007, 11:57

pour les item -20 c'est simple
- perte de temps a recolter les mats
- perte de temps pour le crafteur
- les armures sont encore abordable (1800 piece max)
- vu la vitesse a laquelle on level a ce niveau la elle passe trés vite

MASTER

Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Alchimie (fabriation pour la guilde) Empty Re: Alchimie (fabriation pour la guilde)

Message par SkaarjArckanox Jeu 06 Déc 2007, 17:32

havok a écrit:alors que personne ne peche
Et moi ? je me tourne les pouces ? xD *rajout à la liste des métiers*
Déjà la récolte: je me fais un calcul pour savoir combien de Salt je dois vendre à un certain prix pour rembourser ma canne et faire un peu de bénéfice. Et selon les besoins de Sil pour l'alchimie, je peux lui en donner ( et alors je vends mon sel un peu plus cher ).
Le prix moyen que j'ai constaté chez les autres vendeurs est de 230 or. En temps normal je vend mon sel entre 140 et 180 or, et je l'augmente jusqu'à 220-280 or si dons à Sil. Voilà pour la pêche.

Ensuite, Pilfer oblige, je reçois des tas d'objets plus ou moins utiles pour moi ( hemp rope, vine whip, beast fang, dried lizzard... ) ceux là je me les garde dans un coin et je l'apporte à Sil. Idem pour les recipe ( je recois très régulièrement des recipes en double, voire en triple exemplaires ).
Donc voilà.
SkaarjArckanox
SkaarjArckanox
Ancien de la guilde

Nombre de messages : 861
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Alchimie (fabriation pour la guilde) Empty Re: Alchimie (fabriation pour la guilde)

Message par MASTER Jeu 06 Déc 2007, 18:00

le peche est util pour fabriquer des pills
ca fera faire des economie a BEAUCOUP de joueurs

MASTER

Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Alchimie (fabriation pour la guilde) Empty Re: Alchimie (fabriation pour la guilde)

Message par Sil Ven 07 Déc 2007, 14:25

bien noter il me faut du sel Smile
Sil
Sil

Nombre de messages : 72
Age : 50
Localisation : Pondicherry (inde)
Humeur : en principe toujours bonne
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Alchimie (fabriation pour la guilde) Empty Re: Alchimie (fabriation pour la guilde)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser