Apocalypse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Chat ou Chien?

+3
Lung-Koku
SkaarjArckanox
Shanoa
7 participants

Aller en bas

Chat ou Chien? Empty Chat ou Chien?

Message par Shanoa Ven 29 Fév 2008, 01:16

Les chat sont mimi tout plein non? Ils ont de beaux yeux, ils ronronnent quand on les câline, ils sont agiles, propres et autonomes. Ils sont tellement agiles et discrets que quand il leur arrive une maladresse, je ne peux m'empecher de rire^^ Personnellement, ayant une attitude très féline, je préfère les chats aux chiens. Ben oui: bonjour les kilos de bave et devoir sortir pour le pipi et tout et tout. Mais enfin bon il y en a ui aiment^^

(Je vais me faire gronder par les fans de chien moiaw ^^)

P.S. Juste un hic, je suis allergique aux chiens Mais aussi aux chats. Et oui le monde est mal fait parfois hein?

Petit proverbe: La chance est une amie farceuse. Mais l'intuition est une alliée precieuse.
Shanoa
Shanoa

Nombre de messages : 459
Age : 35
Humeur : .
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chat ou Chien? Empty Re: Chat ou Chien?

Message par SkaarjArckanox Ven 29 Fév 2008, 08:16

J'adore les chats: ça griffe, ça siffle et ça crache, ça rapporte la souris massacrée à tes pieds, ça respecte pas le code de la route, ça laisse des poils un peu partout, ça ruine les canapés et c'est très rancunier.
Un proverbe asiatique ( japonais je crois ) dit que quand un chat te maudit, cela se répercute sur 7 générations ^^
Ceci dit, le chat est vénéré dans beaucoup de cultures, surtout pour sa capacité à débarasser les greniers de toutes les souris. Imaginer un moulin sans chat au moyen age ? impossible. Je cite par exemple les égyptiens: ils adoraient à tel point les chats que leur déesse de l'habitat, logement, maison quoi, avait une tête de chat ( Bastet ).

Contrairement au chien, qui sauterait d'une falaise pour faire plaisir à son maître, le maitre dans la maison, c'est LE CHAT ( non je fais pas la promo d'une lessive là ^^ ). Comme tous les félins, le chat s'approprie la maison: c'est SON territoire. Il aime montrer à ses "esclaves" ( les humains qui le nourissent et le calinent ) que le chef, c'est LUI. Un humain pénètre sur le territoire ? Tant mieux, un peu plus qui peut nourrir et caliner ( d'où l'attitude pacifique envers les visiteurs, contrairement au chien ). Mais si par malheur, un autre chat entre dans "la zone interdite"... vive la bagarre o_O Le pire c'est pendant la saison des amours, entre 2 males, avec une femelle à proximité: des combats de fou à la Matrix ^^
SkaarjArckanox
SkaarjArckanox
Ancien de la guilde

Nombre de messages : 861
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chat ou Chien? Empty Re: Chat ou Chien?

Message par SkaarjArckanox Ven 29 Fév 2008, 08:36

J'adore les chiens: ça aboie, ça fait ses besoins un peu partout, ça perd ses poils ( aussi ), ça bouffe comme un ogre, c'est imprévisible...
La plupart des humains sont d'accord pour dire que le chien est le meilleur ami de l'homme. Car, effectivement, c'est l'un des premiers animaux à être domestiqué pour autre chose que la nutrition ( sauf, bien sûr, dans le cas de certaines cultures où le chien se mange ).
On dit souvent que le dieu égyptien des morts, Anubis, a une tête de chien. Bien que cela y ressemble, il s'agit en fait d'une tête de chacal.

Contrairement au chat, qui en à rien à foutre des humains à part pour la bouffe, les calins et le panier pour y dormir, le chien est hyper-attaché à ses maîtres. Il est donc très difficile de brider un chien mature qui a grandi avec une autre personne ( cas d'un chien pris à la SPA ), cela demande beaucoup de temps et de patience. Un chien finit souvent par comprendre que humain=ami, et ne se montrera plus méfiant. C'est le cas d'un chien pour aveugle: quel que soit le propriétaire, le chien le conduira de l'autre coté de la rue en toute sécurité. Il fera même abstraction des autres chiens qui lui aboient dessus: il considère qu'il ne possède aucun territoire. Son seul but c'est rendre service à l'humain à l'autre bout de la laisse, car souvent il y a une récompense à la clé ( ne serai-ce qu'une caresse sur la tête ).
Le chat est extrèmement difficile à dresser, le chien au contraire apprend très vite ce qu'il faut faire pour être récompensé et ce qu'il faut pas faire pour ne pas être puni. Le chien possède en plus le nez le plus développé de tous les animaux. Un atout majeur pour la police pour rechercher drogues, explosifs, cadavres... Le chien comprend l'ordre, va chercher "la chose", se poser devant et accepté la récompense donnée par le maître-chien. Et un dealer de cocaine choppé, un.
Et les chiens entre-eux ? Les chiens sont des animaux sociaux: ils vivement en meutes. Ils acceptent difficilement qu'un "étranger à la famille" pénètre dans le territoire. Pratique pour surveiller la maison. Mais un chien qui reconnait l'Homme comme une créature dangereuse n'aura aucun remord à mordre voire tuer un humain. Il n'y a pas de "chien dangereux": les capacités du maitre à dresser correctement son animal déterminent tout le reste.
SkaarjArckanox
SkaarjArckanox
Ancien de la guilde

Nombre de messages : 861
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chat ou Chien? Empty Re: Chat ou Chien?

Message par Lung-Koku Ven 29 Fév 2008, 08:39

Ni chat ni chien...

Le titre me plairait plus comme ca ^^

Non mais j'ai eu un chat enfin une p'tite chatte nommée "Tigresse" en rapport avec ca fourrure tigrée et son attitude agressive (joueuse)...
Et je promet qu'elle n'aimait pas les gens inconnus... Plutot aggressive comme un chien dans ce cas...
Sauf dans une circonstance qui rejoint les propos de Skaarj... Suffisait de venir avec un peu de bouffe... et la ca ronronait...

Bon, comme l'a aussi dit Skaarj... Les chat respect pas le code de la route... Et la ma "Tigresse" bin.... Comme on dit "Et paffffff le chat"....
Carpette.... Ratatinée...

Dommage je l'aimait bien ma Tigresse... Le seul chat qui acceptais volontier que je le carresse...

Faut dire j'ai une salle reputation chez les animaux... Genre "Elwita" vous savez la p'tite peste des Toons...
Lung-Koku
Lung-Koku
Ancien de la guilde

Nombre de messages : 696
Age : 52
Localisation : SOMME-OUHAIRE
Humeur : Assassine!!!
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chat ou Chien? Empty Re: Chat ou Chien?

Message par SkaarjArckanox Ven 29 Fév 2008, 08:43

Ah oui j'oubliais: il y a autant de chats-chiens en France que de français ! o_O'

Quand il s'agit de bouffe: http://lelombrik.net/videos/11654/130-chats.html
XD
SkaarjArckanox
SkaarjArckanox
Ancien de la guilde

Nombre de messages : 861
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chat ou Chien? Empty Re: Chat ou Chien?

Message par Juninho Ven 29 Fév 2008, 10:29

Skaarj a pas mal résumé les choses avec au passage quelques rappels historiques, toutes mes félicitations Wink

Pour ma part, cela ne fait aucun doute que je préfère les chiens, mais plutôt petit le chien.
La raison est simple, je les adore pour leur principale qualité à mes yeux, l'immense affection dont ils savent faire preuve (et dont nous ferions bien parfois de prendre en exemple Razz), et ma fois, un chien très affectueux, je le préfère petit que grand, pas besoin de vous faire un dessin pour le pourquoi je suppose Smile

Un chat quant à lui, peut être affectif, mais uniquement quand il veut, il est bien plus sauvage, tient à son indépendance (et pourtant il revient toujours pour sa gamelle Razz).

Je possède moi même un chien, nommé Prince, un Yorkshire un peu croisé (plus grand que la moyenne) et qui est vraiment très affectueux Smile

D'ailleurs, en général, mes parents l'emmènent avec eux en vacances au Portugal même si j'y vais pas, et en un mois il perd bien un bon kilo, il déprime de plus me voir Wink

Il récupère assez vite en arrivant, je vous rassure Wink

Juninho

Nombre de messages : 58
Localisation : Beaujolais (hips)
Humeur : Zen
Date d'inscription : 29/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chat ou Chien? Empty Re: Chat ou Chien?

Message par Cyrielle Ven 29 Fév 2008, 13:18

Houlà, discussion sur le j'aime/j'aime pas Razz

J'aime bien tous les animaux mais pas toujours sous le même
conditionnement. Twisted Evil

J'ai eu pour ma part 3 chats et 4 dobermans (pas en même temps)
et pour la plupart d'entre eux, pafff les chiens et chats, pour continuer
sur le code de la route...

Actuellement, plus de "tits n'animaux" comme aurait pû le dire Lung-Koku
qui fait, et je le confirme, tout à fait cet effet à nos amis comme Elvira des
Tiny Toons lol! et on se demande bien pourquoi affraid
Cyrielle
Cyrielle
Ancien de la guilde

Nombre de messages : 331
Age : 50
Localisation : le monde
Humeur : bizarre
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chat ou Chien? Empty Re: Chat ou Chien?

Message par SkaarjArckanox Ven 29 Fév 2008, 14:34

Arf j'en oubliais de le dire:
Je n'ai ni chat ni chien et je vis bien sans Very Happy ( même s'il fallait choisir, je préfère les chats ). Il fût un temps où j'avais une tortue, mais elle a fait exception à "la longévité des tortues" en passant assez mal sa 2e hibernation :'(
Actuellement il y a une boule de poil nommée "hamster" qui a élu domicile dans le logis. J'en suis pas le maître mais c'est vachement pratique pour nettoyer les couvercles de yaourts à la fraise ^-^
Animal très curieux, qui va fouiller dans les petits coins, goûter les nouveaux mets qu'on lui propose, se laisser caresser ( au début pas sans quelques morsures ), et courir pendant des heures dans sa roue. Animal solitaire qui aime très peu la présence de congénères dans sa cage, qui roupille 16 heures par jour ( aaah quel sileeeence Very Happy ) et qui coûte quasiment rien en nourriture.
Revers de la médaille: c'est une créature qui vit pas bien longtemps: 2-3 ans en général, jusqu'à 5 ans parfois.

Dernière extravagance de ce petit mammifère: découper un morceau de romarin ( 10 cm quand même ) et, une fois de retour dans la cage, le déposer autour de sa maisonnette ^^ et tout d'instinct Very Happy
SkaarjArckanox
SkaarjArckanox
Ancien de la guilde

Nombre de messages : 861
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chat ou Chien? Empty Re: Chat ou Chien?

Message par Lung-Koku Ven 29 Fév 2008, 15:17

Mais heuuuuuuxxxx!!!! Suspect

Moi je leur fait rien aux p'tits nanimaux... A peine ils me voient ils se pissent dessus de peur!!! Crying or Very sad

Pis de toute maniere toi Cycy c'est juste une histoire de rancune par ce que t'as du rammasser 2/3 fois le pipi de ta loute (un gros dauberman femelle)!!! Sad
Lung-Koku
Lung-Koku
Ancien de la guilde

Nombre de messages : 696
Age : 52
Localisation : SOMME-OUHAIRE
Humeur : Assassine!!!
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chat ou Chien? Empty Re: Chat ou Chien?

Message par Cyrielle Ven 29 Fév 2008, 19:18

bin oue, tu l'as traumatisée quand elle est pitite et après c'était foutu, sauf quand elle fut de taille raisonnable, mais j'ai quand même pu assister à d'autres scènes de traumas. Rolling Eyes

ça doit être cette façon que tu as de foncer sur la bestiole (par gentillesse j'en conviens) pour aller la gratouiller.
toutefois nombres de bestioles n'aiment pas trop les approches mmmm directes
sauf si cela vient d'elles.

nanimal affraid Exclamation Question / Lung-Koku cheers Basketball
Cyrielle
Cyrielle
Ancien de la guilde

Nombre de messages : 331
Age : 50
Localisation : le monde
Humeur : bizarre
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chat ou Chien? Empty Re: Chat ou Chien?

Message par Shanoa Ven 29 Fév 2008, 20:36

Waaaaa ça fait discuter ce sujet ça fait plaisir^^

Et bien oui comme tu l'as bien expliqué Skaarj, Les chats comme les chiens ont tout deux leurs qualités et leurs defauts, la seule chose qui peux faire que l'on préfère soit l'un, soit l'autre, soit les deux ou encore aucun des deux, c'est le caractère de la personne elle-même, son vecu par rapport aux animeaux, etc...

Mais bon, Il n'en reste pas moins que... CAT POWER!!
(et oui je suis très fixée chat) Je ne deteste pas les chiens( à quoi ça sert detester??) mais il ne sont pas mes favoris et m'agacent un peu parfois. Toutefois si un chien viens demander un câlin je ne vais le lui en priver^^
Shanoa
Shanoa

Nombre de messages : 459
Age : 35
Humeur : .
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chat ou Chien? Empty Re: Chat ou Chien?

Message par Shanoa Dim 02 Mar 2008, 14:34

Hé hé et maintenant ^^sur une vision plus globale encore: Félins ou canidés?

En effet bien qu'adoant les tigres, léopards, lions et tout les félins en tout genres j'aime beaucoup les loups aussi :p

Moi je dis simplement qu'il ne faudrait pas être fixé sure une seule chose.

elargir ses horizons ne peux être que bénefique^^
Shanoa
Shanoa

Nombre de messages : 459
Age : 35
Humeur : .
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chat ou Chien? Empty Re: Chat ou Chien?

Message par Shanoa Lun 03 Mar 2008, 18:02

Regardez ces deux tit chats ils sont trop choupi je craque, je deviens folle kyyyaaah!!

http://fr.youtube.com/watch?v=S6zo1ri8mvs

Bref c'est ce que l'on appelle une crise feline^^
Shanoa
Shanoa

Nombre de messages : 459
Age : 35
Humeur : .
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chat ou Chien? Empty Re: Chat ou Chien?

Message par Shanoa Lun 03 Mar 2008, 18:26

Mais vous pensiez que c'etait fini? non non non^^

Encore plus de vidéos :p

Et on commence avec un chat totalement barge^^:
http://fr.youtube.com/watch?v=7tRWRSfcDuQ

Ensuite viens les chats qui parlent Intelligents les petits^^:
http://fr.youtube.com/watch?v=tO5bxshM-5g&feature=related

Celui-ci doit voir une proie^^:
http://fr.youtube.com/watch?v=swKrHEeOj9c&feature=related

Les chats peuvent même aller aux toilettes (seul hic, c'est quand il a fini^^):
http://fr.youtube.com/watch?v=_ug7WEUxH68

Et voilà en attendant la prochaine serie :p
Shanoa
Shanoa

Nombre de messages : 459
Age : 35
Humeur : .
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chat ou Chien? Empty Re: Chat ou Chien?

Message par Shanoa Dim 22 Juin 2008, 10:24

Et regardez-moi cette souplesse Smile Cat power!! Smile

Hop dans la bouteille

Hop dans le bocal

Bikuri ne?
Shanoa
Shanoa

Nombre de messages : 459
Age : 35
Humeur : .
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chat ou Chien? Empty Re: Chat ou Chien?

Message par SkaarjArckanox Dim 22 Juin 2008, 11:35

Pratique pour emmener en voyage...
SkaarjArckanox
SkaarjArckanox
Ancien de la guilde

Nombre de messages : 861
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chat ou Chien? Empty Re: Chat ou Chien?

Message par Lili Lun 23 Juin 2008, 14:15

Et dans la casserole??

Moi j'adore peut-être les chats? A ce qu'il paraît c'est comme le lapin^^ Twisted Evil Mais pas encore goûté Rolling Eyes

Nan je plaisante, je pourrais pas sauf si j'ai vraiment faim, manque de viande quoi^^ donc faudrait pas qu'un chat ce balade dans mon jardin si j'ai pas mangé de bidoche depuis deux jours lol!


Je suis plus canidé, j'adore les chiens, loups, chiens vivériens,...

Même si j'aime bien les GROS félins, les petits c'est méchants et vicieux Sad

Tu peux me donner ton alérgie au chats si tu veux sensei^^
Lili
Lili

Nombre de messages : 105
Age : 37
Localisation : en suisse... mon coeur appartient au Japon...
Humeur : comme la météo en suisse, très variable
Date d'inscription : 07/06/2008

http://www.ookami.ch

Revenir en haut Aller en bas

Chat ou Chien? Empty Re: Chat ou Chien?

Message par Shanoa Lun 23 Juin 2008, 19:46

mmmm essaie de bouffer un chat avec moi à côté pour voir Very Happy
Je te donnerais bien mon allergie tu sdais mais je peux pas :'(
Shanoa
Shanoa

Nombre de messages : 459
Age : 35
Humeur : .
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chat ou Chien? Empty Re: Chat ou Chien?

Message par SkaarjArckanox Lun 23 Juin 2008, 20:01

*se note: "offrir un bébé lion à Miko à son anniv' "*
SkaarjArckanox
SkaarjArckanox
Ancien de la guilde

Nombre de messages : 861
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chat ou Chien? Empty Re: Chat ou Chien?

Message par Lili Lun 23 Juin 2008, 20:13

heu, tu sais ce qu'il y avait dans la pizza??? lol!

Nan, ce serrait seulement si je sais pas ou si j'en suis obligée... Comme les survivants, sauf qu'au lieu de manger mes camarades... A choisir...

Ca partira peut-être un jour ou ça diminura? ça arrive... Je croise les doigts pour toi! pour que tu ais ton chaton cheers

Je vais préparer les oignons en attendant ce moment
Lili
Lili

Nombre de messages : 105
Age : 37
Localisation : en suisse... mon coeur appartient au Japon...
Humeur : comme la météo en suisse, très variable
Date d'inscription : 07/06/2008

http://www.ookami.ch

Revenir en haut Aller en bas

Chat ou Chien? Empty Re: Chat ou Chien?

Message par Moti Mar 24 Juin 2008, 13:28

Moi je serai plutôt pour bouffer les camarades, ça fera moins de bouches à nourrir. =)
Moti
Moti

Nombre de messages : 26
Age : 30
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chat ou Chien? Empty Re: Chat ou Chien?

Message par Shanoa Mar 24 Juin 2008, 13:41

Un tigre pas un lion :/ mmmm il s'occuperais des camarades en cas de besoin \(^.^)/
Shanoa
Shanoa

Nombre de messages : 459
Age : 35
Humeur : .
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chat ou Chien? Empty Re: Chat ou Chien?

Message par Lung-Koku Mar 24 Juin 2008, 15:25

Hmmm...

C'etait quoi deja le sujet de depart??? Very Happy

Ah oui... les chat et les chien... Rolling Eyes

C'est quoi le rapport avec le canibalisme alors??? Shocked
Lung-Koku
Lung-Koku
Ancien de la guilde

Nombre de messages : 696
Age : 52
Localisation : SOMME-OUHAIRE
Humeur : Assassine!!!
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chat ou Chien? Empty Re: Chat ou Chien?

Message par SkaarjArckanox Mar 24 Juin 2008, 16:42

Lung-Koku a écrit:C'est quoi le rapport avec le canibalisme alors??? Shocked
Ben à la base les shura sont proches des félins, bouffer des chats pour eux c'est du cannibalisme Smile
SkaarjArckanox
SkaarjArckanox
Ancien de la guilde

Nombre de messages : 861
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chat ou Chien? Empty Re: Chat ou Chien?

Message par Moti Mar 24 Juin 2008, 16:57

Ookami / Lili a écrit:Et dans la casserole??

Moi j'adore peut-être les chats? A ce qu'il paraît c'est comme le lapin^^ Twisted Evil Mais pas encore goûté Rolling Eyes

Nan je plaisante, je pourrais pas sauf si j'ai vraiment faim, manque de viande quoi^^ donc faudrait pas qu'un chat ce balade dans mon jardin si j'ai pas mangé de bidoche depuis deux jours lol!




Voilà d'où ça vient. =x
Moti
Moti

Nombre de messages : 26
Age : 30
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chat ou Chien? Empty Re: Chat ou Chien?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser