Apocalypse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

IP block

+7
Cyrielle
Saionji
Lung-Koku
Dr Xela
Sil
Cyd
MASTER
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

IP block Empty IP block

Message par MASTER Jeu 29 Nov 2007, 00:23

EDIT Skaar:
Voir ce sujet pour contourner l'IP block:
https://apocalypse.forumactif.be/recrutement-f10/s-inscrire-pour-domo-malgre-l-ipblock-t57.htm


gm_clementine a écrit:Aeria Games has and will always strive to build
an open community for all of our members. We do not believe in or
support IP blocking for any of our games (except to protect against
hacking or for other security precautions).



During the past few weeks, we have heard many of your concerns and
have held intense discussions with SoftStar, the developer of DOMO, and
GameTribe, the European publisher, regarding our philosophy of open
access to all and our opposition to any IP blocking. Unfortunately,
despite our strong protest, GameTribe has requested (and SoftStar has
agreed) that we start blocking European IPs prior to the start of our
Open Beta.


We regretfully inform you that we will be forced to start blocking
European IPs at the start of our Open Beta. This policy is only for
DOMO and does not affect other games. We are very disappointed with
this outcome, and will continue to convince GameTribe and Softstar of
the need for an open DOMO community. We do not have a choice in this
matter and the only course of action is for us, with your support, to
persuade GameTribe and SoftStar to reverse their policy.
http://forums.aeriagames.com/viewtopic.php?t=51160


En résumé pour ceux qui ne comprenne pas bien l'anglais

Game Tribe a ralé car Aeria ne comptait pas bloquer les IP européenne et SoftStar (developeur du jeu) a donné raison a GT
Aeria va donc devoir bloquer les IP européenne.

Personnelement je ne veux pas jouer sur GT et je trouverais un moyen d'etre sur Aeria

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad


Liste des pays bloqués:


1: Italy

2: Germany

3: United Kingdom

4: France

5: Spain

6: Ireland

7: Belgium

8: Netherlands

9: Luxembourg

10: Norway

11: Sweden

12: Denmark


Dernière édition par le Jeu 29 Nov 2007, 13:22, édité 1 fois

MASTER

Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

IP block Empty Re: IP block

Message par MASTER Jeu 29 Nov 2007, 00:37

un américain a mit en place une petition
je vous invite tous a la signer
http://www.petitiononline.com/DomoIP/petition.html

j'ai également posté quelquechose sur le forum de game tribe
http://forum.gametribe.com/showthread.php?p=13338#post13338


Dernière édition par le Jeu 29 Nov 2007, 16:21, édité 1 fois

MASTER

Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

IP block Empty Re: IP block

Message par Cyd Jeu 29 Nov 2007, 02:13

J'ai appris ca tout a l'heure oui, que dire a part ma deception ... Meme pas envie d'aller gueuler sur les forums GT, si ils ont fait tout ce cirque pour un ip block de tout un continent c'est pas pour dire apres 'ok desole on s'est trompes'

Pas envie de brailler dans le vent.

On se reverra ptete dans un autre jeu, pour le moment je prevois pas d'aller chez GT, j'aime pas trop qu'on me force la main, j'aviserai quand pas mal d'eau aura coulée sous les ponts.

(Par contre contrairement a ce que tu dis sur le forum GT Havok, c'est une tres bonne operation pour eux puisqu'a l'avenir tous les europeens qui voudront jouer a domo seront obligés d'aller chez eux, donc sur la duree ils seront vraiment gagnants, c'est certain.)

Cyd

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

IP block Empty Re: IP block

Message par MASTER Jeu 29 Nov 2007, 02:26

Peut etre mais c'est de la descrimination
C'est comme si on se retrouvait devant 2 magasins identique et que sur l'un il y est écrit "européens seulement" et sur l'autre "américains seulement".

Je suis peut etre pas trés calé en histoire, mais les noirs ce sont battu pendant des années contre ce genre de chose, pour prendre le bus avec tout le monde, pour aller dans des lieu public avec tout le monde.
Je sais que le degrés d'importance n'est pas le meme, mais au fond c'est la meme chose. On n'a pas le droit sur jouer chez Aeria car on est européen et les américain n'ont pas le droit de jouer sur GT car ils sont américains.....

MASTER

Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

IP block Empty Re: IP block

Message par Cyd Jeu 29 Nov 2007, 03:06

Sur le principe globalement je suis d'accord, encore que ça concerne plutot le droit des affaires et le business d'une boite qui veut faire appliquer a la lettre le contrat d'exclusivité qu'elle a surement payé assez cher, plutot qu'une lutte pour l'égalité entre les hommes à mon sens.

Mais honnetement c'est quoi le plan ? Flooder leur forum ? signer des petitions ? Ca concerne (sur ce coup la) uniquement les joueurs europeens de DOMO qui jouaient sur Aeria donc, aller, quelques centaines de personnes.

Je dis juste que la probabilité que GT revienne sur sa decision est tres (trop) faible pour que je prenne du temps, de l'energie pour ça. Si toi et d'autres ressentez que c'est un combat qui en vaut la peine, qu'il soit gagné ou perdu, pas de probleme, je ne parle qu'en mon nom.

Le developpeur et Aeria sont d'accord, la seule chose qui pourrait, selon moi, faire changer cette décision serait une sorte de victoire judiciaire devant un tribunal international (j'y crois pas trop ^^) ou une pression enorme de la part des clients de GT. Soyons honnetes, ceux qui sont deja clients en ont rien a foutre, donc je pense que c'est mort aussi.

Les seuls que ça derange ce sont les europeens qui ont deja commencé chez Aeria, et ça c'est trop peu de gens pour influer en quoi que ce soit. Apres on est d'accord, ça créé un precedent douteux, qui pourra se repeter a l'occasion et qui nous mettra des contraintes à nous les joueurs. Mais cette pratique existe depuis un moment (bloquer les ips) sauf que d'habitude ça vient directement d'une decision de ceux qui bloquent et pas d'un tiers qui leur impose de le faire.

Quoiqu'il en soit, je garderai un oeil sur tout ça, et bon courage à ceux qui ont envie de lutter ^^

Cyd

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

IP block Empty Re: IP block

Message par MASTER Jeu 29 Nov 2007, 03:12

Ca va également déranger les américains qui voulaient jouer sur gt
Auun jeux de gt ne bloquent les ip et beaucoup d'americains jouent labas et ils ne vont pas pouvoir profiter de domo labas et jouer avec les européens qu'ils ont connu sur les autres jeux.


Je vais continuer à lutter, car ce n'est ni plus ni moins que de la descrimination et que je ne peut pas tolerer ca. Evil or Very Mad

MASTER

Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

IP block Empty Re: IP block

Message par Cyd Jeu 29 Nov 2007, 03:26

Bon je suis allé lire vite fait les forums GT, et eux ont commencé a IP block les nord americains depuis le debut du mois.

GT annonce qu'Aeria a demandé l'IP block, d'autres gens disent que ça vient de la societe de developpement, et chez Aeria ils disent que GT et SoftStar leur ont demandé de le mettre en place.

Aucune chance de savoir qui a fait quoi exactement, mais le resultat est la, les nord americains chez Aeria, les europeens chez GT.

Cyd

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

IP block Empty Re: IP block

Message par MASTER Jeu 29 Nov 2007, 03:31

Franchement, ca m'etonnerait fort que aeria ai demandé ca
Aucun de leur jeux ne bloque les ip et ils ne comptaient pas le faire pour DoMo non plus
Je suis pas avocat, mais ce genre de detail devrait etre mentionné dans leur contrat, non?
Si Aeria dit depuis le début que les ip ne sont pas bloquer, c'est que ce n'est pas dans leur contrat. Alors pourquoi changer ca 2jours avant l'ouverture de l'OB

A mon avis GT a demandé que Aeria bloque les ip, car c'est dans le contrat de GT et qu'ils savaient parfetement qu'ils allaient perdre énormement de joueurs si Aeria restait ouvert à tous.

MASTER

Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

IP block Empty Re: IP block

Message par Sil Jeu 29 Nov 2007, 04:29

bon entre gt ip et compagnie je pense pas avoit tout compris mais en fait vous vouez dire quon peut pas jouer l'ob us ?????
Sil
Sil

Nombre de messages : 72
Age : 50
Localisation : Pondicherry (inde)
Humeur : en principe toujours bonne
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

IP block Empty Re: IP block

Message par Dr Xela Jeu 29 Nov 2007, 05:50

GT a blok les IP americains suite a la volonté de SoftStar s, si je me souviens bien, pour ne pas leur prendre leurs joueurs... De nombreux joueurs ont ralés de cette IP block... Mais Aeria n'a pas jouer le jeux et n'a pas blocké les IP EU... Ce qui explique le mecontentement, vu que j'ai pu voir sur plein de forum EU les gens dire "Bah moi, je part en US, alors, vu que ya pas l'IP blok"... Au moins les choses sont a egalité meme si y'aura encore des contestations diverse...

C'etait soit pas d'IP blok, soit un IP blok des deux cotés, pas juste un seul
Dr Xela
Dr Xela

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

IP block Empty Re: IP block

Message par Dr Xela Jeu 29 Nov 2007, 06:16

havok a écrit:
Personnelement je ne veux pas jouer sur GT et je trouverais un moyen d'etre sur Aeria

Ce n'est pas parce que on est sur GT que GT, saylemal, il sera au meme niveau que l'US et la progression se fera enssemble normalement ( L'OB commence a la fin du Week des deux cotés)

De plus, vous dites GT comme un gagnant, mais GT gagne ce qu'il a perdu, car a sortie de la CB US, de nombreux Europeen sont parti jouer en US, vu que l'IP block n'y est pas rester, et les villes se sont retrouvé presque vide, avec meme pas 10 personne parfois en ville... due au faits de la Beta longue de 3 mois et de la CB US...
Dr Xela
Dr Xela

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

IP block Empty Re: IP block

Message par Cyd Jeu 29 Nov 2007, 07:09

Dans un premier temps je n'ai eu que la version Aeria, a savoir : "GT et Softstar nous imposent de faire un ip block" donc j'etais un peu faché, ensuite je suis allé sur les forums GT pour jeter un oeil au post de Havok et j'en ai profité pour regarder si il y avait d'autres reactions et je suis tombé sur le persistant qui parle de l'ip block de GT. Ca m'a donné un peu plus de perspective.

Je ne sais pas exactement qui y gagne quoi, qui est responsable, et honnetement desormais je m'en moque.

Le resultat c'est que les anciens de DOMO US ne pourront pas continuer, que le seul moyen de jouer a ce jeu est donc d'aller chez GT, ce que je ne prevois pas de faire pour le moment, mais comme je l'ai dit, peut etre plus tard. Je ne jette la pierre a personne, je constate simplement et en tire les conclusions (personnelles).

Si j'ai bien compris la beta chez GT fut longue et manquait de contenu (certaines classes par exemple) par rapport a celle de chez Aeria, quelle qu'en soit la raison, et c'est aussi pour ça que pas mal d'europeens sont allés voir chez Aeria. En supplement il se trouve dans la communauté de joueurs dont je fais partie, Aeria est beaucoup plus connue que GT, j'ai appris l'existence de GT grace a Xela en fait ^^

Pour conclure, nous nous recroiseront peut etre un de ces jours, et si c'est sur DOMO, alors ce sera sur les serveurs GT, et pas ailleurs a priori Smile

J'en profite pour remercier Xela et Saionji une derniere fois pour s'etre donner du mal en creant la guilde Sombre Lune US Smile

Bonne continuation a tous si je repasse pas par la !

Cyd

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

IP block Empty Re: IP block

Message par Lung-Koku Jeu 29 Nov 2007, 07:23

Bon deja j'ai posté sur le forum GT...
Bande de cons ceux la!!!

Je vais voir avec une avocate je connais si c'est pas des fois un monopole ca...
La loi francaise est contre les monopole si je me rappel bien...

Pis dès que j'arrive au taff je signerais la petition...
Lung-Koku
Lung-Koku
Ancien de la guilde

Nombre de messages : 696
Age : 52
Localisation : SOMME-OUHAIRE
Humeur : Assassine!!!
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

IP block Empty Re: IP block

Message par Sil Jeu 29 Nov 2007, 08:29

Sad donc c bien ce que j'ai compris pas d'OB pour nous ????

Arghhhhh keske je vais devenir je me suis attaché a vous et o jeu moi
Sil
Sil

Nombre de messages : 72
Age : 50
Localisation : Pondicherry (inde)
Humeur : en principe toujours bonne
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

IP block Empty Re: IP block

Message par MASTER Jeu 29 Nov 2007, 10:05

t'as pas compris xela
a la base le contrat d'Aeria ne stipule pas qu'ils devaient bloquer les IP
mais vu que GT avait cette close dans leur contrat ils ont voulu la meme chose sur Aeria

MASTER

Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

IP block Empty Re: IP block

Message par MASTER Jeu 29 Nov 2007, 10:26

lthoang a écrit:1. We NEVER requested any IP blocking by anyone.
We did not request GameTribe to block N. American IPs. This was
something GameTribe negotiated with SoftStar without our knowledge or
consent. We have requested direct discussion with GameTribe but that
was turned down.



2. It is our official position that game community should allow for
open access to all (including Americans going to DOMO Europe). The
choice should be up to our players. This will result in an open and
vibrant community, beneficial to all. History has shown that in the
long-run, protectionist policies do not work. As such, we support the
removal of all IP blockings (except for hackings and security
precautions).



3. The translations of DOMO is the requirement for the developer
and we make corrections as appropriate. This is an issue between
GameTribe and SoftStar, not us.



Feel free to express this to GameTribe. We will remove our IP
blocking and request GameTribe to do the same if they officially agree
with us.

MASTER

Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

IP block Empty Re: IP block

Message par Lung-Koku Jeu 29 Nov 2007, 11:09

Sans deconner, entre les gros nazes de Sombre-Lune (desole encore une fois Sai et Xela) et les gros @!&ù%^$£* de Game Truc Chose, est ce qu'on va finir par pouvoir jouer à Domo comme on veux??????????

Je m'excuse mais MERDE!!!
La ca commence à faire beaucoup, je viens de trouver un jeu qui m'interresse apres en avoir testé pleins d'autre...
Et on me fait chier du début à la fin avec des histoire de merde pour un pauvre Nom de Merde et un problème purement financier entre 3 boites à la con!!!!!!!!!!!!!!!

CHIER
MERDE
RE CHIER
Et RE MERDE!!!

Oui je suis mal polie!!! Oui je m'ennerve!!! et oui je suis d'humeur Execrable!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Lung-Koku
Lung-Koku
Ancien de la guilde

Nombre de messages : 696
Age : 52
Localisation : SOMME-OUHAIRE
Humeur : Assassine!!!
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

IP block Empty Re: IP block

Message par Saionji Jeu 29 Nov 2007, 11:54

Honnetement, je suis désolée, mais j'aie vecue avec ma boite une situation similaire au niveau d'un jeu, et je peux vous dire que l'editeur principal est en droit d'exiger des distributeurs qu'ils appliquent les memes politique au niveau des restrictions geographiques. ils sont en droit de restreindre un contenue d'un distributeur a un territoire en particulier. GT en tant que distributeur a raler car la concurrence faite par Aeria etait monstrueuse. GT fait les traductions et ensuite les refile a Aeria, donc Aeria fait un copié-collé et lance sa CB de 2 semaines avant la date commune de lancement de l'OB pour les deux. sauf que GT ils y ont passés 3 mois et que les joueurs qui commencaient a etres lassés de ne pas voir d'évolution et de rester pour ameliorer la version des autres se sont mis a deserter en masse. en gros 80% de ceux qui ont participer a l'amelioration de DOMO ont migrer vers l'US et n'avaient pas vraiment l'intention de revenir. GT ils font quoi? ils se plantent le bec dans l'eau et disent, ah ben ouais, c'est cool, on a fait patienter des joueurs 3 mois, ont offre nos trads a Aeria et tout le monde va chez eux? nous on a plus qu'a plier boutique si c'est le cas. donc a service juridique et de communication interposés ils ont fait valloir le droit a la libre concurrence et ont demander a Softstar de faire un peu le gendarme et d'équilibrer la balance.

Bon j'admet que je viens de poser un pavé dans la mare, mais je suis désolée, je n'aie pas passée 3 mois sur GT pour ne jouer avec personne tout sa paceque ceux de Aeria ont profiter de mon temps passer a reporter des bugs et des trads pour leur CB ULTRA COURTE, en vu du lancement commun.

je precise que je ne suis pas partisanne du IP block je trouve sa con, je trouve juste que certaines choses ont etées mal faites des deux cotés.

Saionji

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 29/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

IP block Empty Re: IP block

Message par Cyrielle Jeu 29 Nov 2007, 13:24

Progression simultanée et identique sur les serveurs EU et US, faudrait alors voir pourquoi les serveurs Flyff sont en perte de vitesse en EU et pas US.
Personellement pour ce cas precis j'ai nettement vu la différence, les prix et les drops completements differents (une misere sur EU pour forcer à acheter a la boutique officielle), "des pk de 10 ans" comme le dit Sil
qui tapent sur tout ce qui bouge vu que le serveur EU autorise le pk n'importe quand et n'importe ou...
etc....

Quant à l'histoire de discrimination c'est le mot exact que je cherchais pour signer la pétition à 5 plombes ce matin mais j'avais pas les idées suffisamment claires pour le retrouver, ça m'a juste énormément gonflé

Marre de ces conneries, je veux où j'ai mes potes et où j'ai fait la CB.
Cyrielle
Cyrielle
Ancien de la guilde

Nombre de messages : 331
Age : 50
Localisation : le monde
Humeur : bizarre
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

IP block Empty Re: IP block

Message par MASTER Jeu 29 Nov 2007, 13:37

Saionji a écrit:ils ont fait valloir le droit a la libre concurrence et ont demander a Softstar de faire un peu le gendarme et d'équilibrer la balance.
je vois pas ou est le droit de libre concurence. il n'y aura aucune concurence vu que les joueurs ne pourront pas choisir ou aller.

et justement la tu as pointé une grosse faille
il existe un droit de libre concurence en europe
la monopolisation d'un marché est interdite ici et c'est ce qui est entrain de se passer
et il y a également la celebre loi anti-trust americaine qui interdit ce genre de pratique

MASTER

Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

IP block Empty Re: IP block

Message par Lung-Koku Jeu 29 Nov 2007, 13:45

Et oui Hav a raison et si vous matter mes poste sur le Forum Game Tribe (Uru C moi Smile ).

Vous verrez que j'en parle...
La loi europeen interdi les monopole et c'est pour ca que la francaise des jeu est en confli avec bruxelle en se moment...
Je pense que nous pouvons forcer Game tribe a lever les Ban de cette manière...

Il sera sans doute plus facile de faire plier Game Tribe que la francaise des jeu Smile
Lung-Koku
Lung-Koku
Ancien de la guilde

Nombre de messages : 696
Age : 52
Localisation : SOMME-OUHAIRE
Humeur : Assassine!!!
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

IP block Empty Re: IP block

Message par MASTER Jeu 29 Nov 2007, 13:48

oui je viens de repondre a ton poste en disant que c'est également contre al loi americaine

MASTER

Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

IP block Empty Re: IP block

Message par Dr Xela Jeu 29 Nov 2007, 14:57

Cyd a écrit:
Si j'ai bien compris la beta chez GT fut longue et manquait de contenu (certaines classes par exemple) par rapport a celle de chez Aeria, quelle qu'en soit la raison, et c'est aussi pour ça que pas mal d'europeens sont allés voir chez Aeria. En supplement il se trouve dans la communauté de joueurs dont je fais partie, Aeria est beaucoup plus connue que GT, j'ai appris l'existence de GT grace a Xela en fait ^^

Aeria etant sorti apres GT en CB, elle a eu toute les Traduction que GT a fait, comme SoftStar a demandé, et a pu donc faire une closed meilleur, mais normalement, il vont repartir au meme niveau, mais Saion a deja dis tout ca ^^

Pour l'IP block, ils ont qu'a la retirer tout les deux...


Dernière édition par le Jeu 29 Nov 2007, 15:02, édité 1 fois
Dr Xela
Dr Xela

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

IP block Empty Re: IP block

Message par Cyrielle Jeu 29 Nov 2007, 14:58

nous voilà lancés dans une guerre !!!!
la 1ere de la guilde lol

moi je pense que c'est bien plus compliqué que ça car c'est juste le fait que ce soit online qui pose le pb mais surtout bel et bien que le jeu est free à la base donc pas question de monopole...
Cyrielle
Cyrielle
Ancien de la guilde

Nombre de messages : 331
Age : 50
Localisation : le monde
Humeur : bizarre
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

IP block Empty Re: IP block

Message par MASTER Jeu 29 Nov 2007, 15:06

oui, mais il y a un monopole du au fait que les client (joueurs) ne peuvent pas choisir ou acheter (jouer)

MASTER

Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

IP block Empty Re: IP block

Message par Dr Xela Jeu 29 Nov 2007, 15:36

Et bien faudrait enlever le ban au deux, mais bon, y'aura au final un bon nombreux de player EU qui iront sur l'US et Gt se retrouve defavorisé...

Perso, je sais pas si le mieux est avec ou sans les IP block...
En tout c'est pas avec l'un qui block et l'un qui reste normal
Dr Xela
Dr Xela

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

IP block Empty Re: IP block

Message par MASTER Jeu 29 Nov 2007, 15:45

il faut débloquer les 2 et laisser les joueurs aller ou ils veulent
de toute facon ca va pas changer grand chose
qu'on debloque ou non Aeria sera tj plein et gt tj vide, car les européens bloqué n'iront pas chez gt

MASTER

Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

IP block Empty Re: IP block

Message par Dr Xela Jeu 29 Nov 2007, 16:19

Havok, a fond sur le topic de Aeria ^^
Merci du deuxieme lien, le premier me plaisait pas
Dr Xela
Dr Xela

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

IP block Empty Re: IP block

Message par MASTER Jeu 29 Nov 2007, 16:20

np
j't'avais deja dit lors de l'histoire des SL que je lachais jamais rien Evil or Very Mad

MASTER

Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

IP block Empty Re: IP block

Message par Juninho Jeu 29 Nov 2007, 16:34

Coucou,
Je viens de rapidement lire vos réactions à tous, et ayant peu de temps là tout de suite je ne suis pas allé voir les réactions ailleurs, je vais donc rapidement vous exposer mon sentiment uniquement à partir de vos posts.

Tout d'abord, à partir de ce que je viens de lire, je tiens à dire, qu'en faisant abstraction de nos cas à nous, je comprend totalement Gametribe, j'aurais d'ailleurs agi comme eux, je m'explique:

Apparemment, GT a participé pendant 3 mois au développement de DOMO (avec les traductions notamment), et Aeria qui a bénéficié de tout cela, s'est empressé de lancer une Closed Beta assez courte avec plus de contenu.

Sachant que de leur côté, il n'y avait pas de Ip Block, ils savaient pertinemment que bon nombre de joueurs européens (pour ne citer que ceux là) allaient s'empresser de venir tester chez eux, et ils savaient tout aussi pertinemment qu'ils ne ne seraient, sans doute pour une bonne part, pas retournés sur GT.

Me mettant à la place de GT, je me sentirais tout autant lésé, et je comprend parfaitement leur réaction.

Alors pourquoi ne pas enlever les Ip Block des 2 côtés, me direz vous ?
Et bien malheureusement, le mal est fait, et la plupart des joueurs ayant migré (dont nous faisons partie) n'envisageaient pas de revenir (ou d'aller) sur l'EU. Et donc GT n'a pas intérêt à prôner cette sollution là. Ils espèrent plutôt récupérer une partie des joueurs en bloquant des 2 côtés.

Aeria a (j'espère pas volontairement, mais j'en doute) voulu récupérer un max de joueurs par ce stratagème. C'est mon sentiment à moi.


Le gros problème dans tout ça, reste bien entendu, que dans cette affaire, les lésés (mise à part GT tout de même) ce sont nous pauvres joueurs Sad

On en paye les pots cassés, mais je le répète, je comprend parfaitement la réaction de GT, Aeria n'ont pas agi correctement à mon avis.

Maintenant, je ne juge que sur ce que je viens de lire ici, je n'ai certainement pas tous les éléments pour avoir un avis définitif sur la question, et dès que j'en aurais le temps, j'irais voir les liens que vous avez postés.

Ne croyez pas que je veuille aller contre votre opinion, c'est juste que j'ai essayé de prendre du recul de façon à être objectif, voila tout Smile


En attendant, on ne devrait pas pouvoir jouer sur l'US Sad Et ça, ça nous concerne de plein fouet Sad


Je repasserais quand j'aurais pu m'informer davantage.

PS : Je ne me relis pas, pas le temps, alors veuillez excuser le peu de fautes qui pourraient subsister ici ou là Razz

Juninho

Nombre de messages : 58
Localisation : Beaujolais (hips)
Humeur : Zen
Date d'inscription : 29/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

IP block Empty Re: IP block

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser